Profil du testeur :
25 ans | 1,78m | 73kg | Avancé | Gières Acheté :
65€ en magasin Conditions du test :
Ski alpin temps chaud et froid
Points forts
construction, détails, finition
Points faibles
ras
Sur le papier
J’ai paumé UN gant entre les deux saisons de ski. Donc je me suis cherché des remplaçants. J’aimais bien Racer , en vtt j’avais bien aimé leurs gants, et c’est Français (pas made in France par contre).
Je suis tombé sur ce modèle en magasin et ils avaient l’air bien :
gore tex, le vrai
paume renforcée en cuir PU (du cuir avec un revêtement en plus)
pas trop épais
petit leash pour pas les paumer
clip pour les accrocher ensemble
bien finis
pas si chers
Sur le terrain
Première impression : ils sont bien coupés et hyper bien finis. Les coutures sont hyper propres la déco est réussie en rouge.
Au premier essai on a un peu la sensation de s’être trompé de taille, les doigts sont hyper comprimés. Mais après une petite journée, l’intérieur se tasse un peu et ca devient de vraies pantoufles. Donc en magasin ne prenez pas la taille du dessus juste parce que les doigts sont comprimés. Prenez la taille qui va en terme de longueurs de doigts.
Le détail bien pensé c’est le renfort sur le coté de l’index : quand on porte des skis un peu larges les carres ont tendance à manger les gants à cet endroit. Le renforts sur le dessus, je sais pas trop à quoi ca sert mais c'est joli.
Les gants sont bien imperméables et respirants, les doigts restent bien secs. Niveau chaleurs ils sont très bons (même si j’ai peu de problème de froid aux doigts). Le tissu intérieur est très doux.
Ce qui est très agréable c’est qu’ils ne sont pas trop épais, on a pas l’impression d’avoir des moufles.
Ils ont l’air bien costauds, il n’y a pas de points faibles qui apparaissent; à voir sur le long terme.
Conclusion
Des gants bien construits, solides et pas trop chers pour ce niveau de finition. Pour tous ceux qui veulent des gants durables et bien pensés c’est une très bonne option.
Pour qui ?
Tous les skieurs qui veulent des gants qui feront toutes les conditions, pendant longtemps
Aucun commentaire