Test Icebreaker Oasis Glove Liner Black 2018

1 test Icebreaker Oasis Glove Liner Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un sous-gant qui fait l'affaire, au cas où la température baisserait encore un peu...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 85kg | Expert
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Pour le froid arctique

Points forts

- légers
- fins
- bon rapport poids / finesse/ chaleur
- propriétés de la laine mérinos

Points faibles

Les coutures pas agréables au bout des doigts

Une paire de sous-gants ça pèse pas lourd et ça peut sauver ta journée si t’es du genre frileux… Par soucis de budget, il est aussi parfois plus judicieux de partir sur des gants pas trop chauds et une paire de sous-gants pour les grosses journées très froides plutôt que d’acheter 2 paires de gants.


Les Oasis Glove Liner de la marque Icebreaker t’apportent la chaleur supplémentaire grâce à la laine mérinos sans être ennuyer par l’épaisseur supplémentaire.


Il y a plusieurs « degré » de sous-gants chez Icebreaker, ceux-là sont les plus légers (« 200 Lightweight ») mais moyennant quelques euros de plus vous aurez 2 options supplémentaires plus épais et plus chauds.

J’ai donc choisi ces gants « au cas où » je me les pèle. ce qui est agréable c’est que la chaleur est efficace mais surtout ce que j’ai préféré et ce pourquoi je les ai choisi c’est parce qu’ils sont très fins et légers.

Ils font aussi bien l'affaire quand vous courrez en automne ou en hiver.


Le tissu mélange de laine mérinos et stretch régule bien la température et la transpiration tout en limitant les odeurs. Bien sûr, vu la finesse du gants, ça sèche très vite.


Pas précisé sur l’emballage donc je vous le dit : cette paire très fine me permet d’utiliser l’écran tactile de mon smartphone en appuyant bien… c’est pas fait pour je pense, mais la finesse doit faire que c’est possible en appuyant un peu.


Un effort pourrait être fait sur les coutures du gant qu’on ressent partout au bout des doigts ce qui n’en fait pas les plus confortables.


SPECS TECH

- 96% Laine de mérinos / 4% Élasthane

- Densité : 200g/m2

Pour qui ?

Tous les frileux

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire