Test Cotenor Surmoufle PAC 2017

1 test Cotenor Surmoufle PAC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Armure pour les mains

Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Vent, froid, neige mouillée

Points forts

Protection
Prend peu de place

Points faibles

RAS

Ayant des gants de freeride très respirants, je me trouvais sur piste bien dépourvu quand la bise fut venue...

Plutôt que d'acheter une bonne 2e paire de gant très chaude, le vieux campeur m'a orienté vers les Surmoufle PAC de Cotenor (la marque du vieux). Et c'est là que tu te dis que le concept 3 couches pour le corps, ça pourrait aussi être adéquate pour les mains.

Et ça le fait ! ça meule sevère sur le télésiège, il neige de la pluie, le vent te fait même remonter les pistes, pas de soucis. Il suffit de sortir les surmoufles du sac, et hop, un sentiment de bien être envahis tes doigts et tu ne te souvient même plus du mot onglée.

Alors c'est sûr que ta préhension devient celle d'une otarie, mais rien n'empèche de les enlever quelques secondes pour être de nouveau précis dans tes gestes. Surtout que le cordon de serrage des looongues manchettes fait office de retenu autour des poignets. En plus une sangle te permet de serrer la moufle sur les poignets et améliore la tenue d'ensemble. Le tissus est solide, étanche et elles prennent que très peu de place au fond du sac. Essayée et valider avec tous type de bâtons, y compris les triggers S.

Ca peut même servir à sauver le gamin, la belle soeur, ou le pote qui à oublié ses gants comme un boulet.

Bref, elles ne quittent plus le fond du sac même si elles ne servent que 3/4 fois dans l'année, c'est les moments où tu en as vraiment besoin.


Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.