Test Patagonia Nano Puff

Test Patagonia Nano Puff 2025

1 Test matos Patagonia Nano Puff.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
glsq
Par glsq

Compactable et plutôt chaud

Profil du testeur : 33 ans | 1,62m
Conditions du test : Trek Hivernale

Points forts

Chaleur et compactabilité

Points faibles

Non impérméable (version goretex)

L'histoire débute au Nepal, lorsque j'essaye de trouver une paire de gant qui va pas prendre trop de place dans mon sac, mais que je sreai hyper heureuse d'avoir lorsque je passerai le col à 5400m. Après plusieurs benchmark, je tombe sur cette petite merveille que sont les mouffles Nano Puff de Patagonie.

L'isolation Primaloft est finalement la même qu'on trouve dans leur doudoune. Ayant moi même une doudoune Patagonia, je savais à quoi m'attendre en terme de chaleur : C'est efficace.

Une fois rangés, les gants forment une petite boule qui vraiment ne prennent pas trop de place. Tout benef pour le trek.

Matériaux :

Rembourage PrimaLoft version Patagonia : la version ecoresponsable alternative des plumes d'oie. L'isolation est donc en fibre synthétique.

60g/m2 de quantité de remplissage.

Pas de cuir non plus, on est principalement sur du Polyester.

Caractéristiques :

Ces gants isolant ont une capacité de séchage plutôt rapide et sont bien imperméable au vent. Niveau Pluie/Neige, faut pas non plus trop mettre les mains dans la neige dans le sens ou ce n'est pas du goretex, mais c'est tout de même déperlant. Pour moi, on est sur des bonnes mouffles de trek, l'utilisation pour le ski est limité de part la non complète imperméabilité des gants, ou alors en journée chaude.

Le bonus Patagonia : Comme tous les produits Patagonia, le fait que la garantie soit à vie est un réel bonus.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire