Test Black Diamond Crew

Test Black Diamond Crew 2026

2 Tests Black Diamond Crew.

Postez le votre!
Note moyenne : 9,5/10
Gautier LCVTR

Du cuir au GORE-TEX, Du style au confort

Profil du testeur : 19 ans | 1,84m | 85kg | Expert | Roanne
Acheté : 111€ en magasin
Conditions du test : Un peu plus d'1 mois d'utilisation à des températures allant de 8 à -18 (merci pour cette magnifique neige !!). Les mains dans la poudreuse ou les gants sur l'accroche de la hanche.

Points forts

- Confort (de vraies chausson pour les mains)
- Style (difficile de se louper avec cette couleur cuir)
- imperméabilité/ respirabilité (la fiche technique se suffit d'elle même !)
- durabilité

Points faibles

- Séchage (à l'air libre sinon craquelure prématurée sur le cuir)
- entretien (pas grand chose mais indispensable

Après avoir eu expérience de moult paire de gant il était temps d'investir dans un modèle plus durable, plus technique et plus confort. Je me suis donc naturellement tourné vers ces Black Diamond Crew qui me semblait correspondre à ces critères… et c'est le cas ! 

* pour des gants de ski prendre une taille "au dessus", un peu d'espace au bout des doigts fait partie de l'isolation grâce à l'air. 


Contexte :

Je ne suis pas très frileux en soit mais si il y a bien une chose auquel je tiens quand je suis au ski c'est à garder mes doigts chauds tout en restant confort, trouver cette paire de gants que vous prenez plaisir à mettre.

Les black Diamond Crew, des gants techniques :

Sur la fiche technique c'est la gamme juste en dessous des gants guide, en réalité c'est un excellent compromis pour ceux qui recherche une paire de gants "haut de gamme" avec du GORE-TEX pour assurer l'imperméabilité et la respirabilité avec en supplément la doublure prima loft. 

Pour ceux qui aime, le cuir est de plutôt bonne qualité et je dois l'avouer, à mon goût personnelle je l'ai trouve magnifique ! 

Des gants fait pour être utilisés :

Si vous skier une fois l'an ce n'est pas, je pense, les gants les plus adaptés. En effet, ils se veulent résistants, confort et chaud pour ne pas dire très chaud. Ils nécessitent de plus un entretien plus ou moins régulier comme tout équipement en cuir ! A titre personnelle je passe de la crème imperméabilisante/nourrissante toute les 6-10 sorties selon la densité du manteau neigeux pratiquées. 

Pour conseil également à qui n'a jamais eu auparavant des gants de ce gabarits il est intéressant d'avoir une paire de sous gants pour ce qui est de la pratique de la rando ou même en station lorsqu'il fait un peu chaud. Dans ces jours ou la températures ce fait plus chaudes il n'est pas rare que j'enchaîne les sessions avec mes sous gants et les blacks Diamond accroché au pantalon (avec un mousqueton accroché à la boucle prévu au niveau du doigt).  


En conclusion, ce sont des gants approprié pour qui souhaite du confort, du style et de la praticité. Si votre saisons dure un peu plus que une semaine, que vous vous attendez à de la pow ils sont parfaitement adapté tant que l'entretiens sera fait comme il faut ! (la qualité nécessite un minimum d'attention) Ce n'est rien de bien compliqué non plus, un peu de crème et laisser sécher à l'air libre (par la chaleur le cuire va craqueler). 

Pour qui ?

Montagnard du quotidien ou skieur passionné, avec du budget et souhaitant un gant allant des jours les plus froids à la plupart du temps de saison.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire