Test Black Diamond Revert

Test Black Diamond Revert 2014

3 Tests Black Diamond Revert.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
costin

Des skis larges et polyvalents, pour skier n'importe où

Black Diamond Revert
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 68kg | Expert | Voglans
Taille testée : 180
Acheté : 350€ d'occasion
Conditions du test : 3 saisons, tous types de neiges et de pratiques : piste, randonnée, pente raide, poudreuse, moquette, neige gelée, trafolée...

Points forts

Polyvalent : ces skis, par leur largeur et leur légèreté, permettent une pratique sur tout type de neige. Avec leurs 96mm aux patins, ils se situent entre un ski large de poudreuse, et un ski de randonnée léger, les rendant agréables à skier sur tout type de neige.

Points faibles

La géométrie des quarts qui réduisent parfois le grippe sur neige gelée.

Contexte : 

Les black diamond revert de 2014 sont des skis très polyvalents, que j'ai acheté en seconde main lorsque je cherchai des skis "à tout faire". Du ski alpin au ski de randonnée et pente raide, j'ai pu tester et expérimenter ces skis dans toutes les conditions possibles durant 3 saisons. 


Montée : 

A la montée, leur poids, 1550g par ski, en fait des skis plutôt lourd, mais qui restent légers pour leur taille et largeur. En pente raide, ils se font plutôt discret sur le dos. Même si 3100g la paire n'est pas du plus léger qu'il soit, il reste un ski très léger par rapport à sa largeur et ses capacités de descente. Vous porterez peut être un peu plus lourd que d'autres, mais la différence se fera sentir dans la descente, par la polyvalence et l'accessibilité de ce ski. 


Descente :

La descente est l'objectif principal de ce skis, conçu majoritairement pour ça. Avec ses 96mm au patins, il permet de skier sur tout types de neiges, qu'elle soit légère et profonde, ou dure et glacée. 

En poudreuse, vous pourrez profiter pleinement de la neige en restant à la surface, sans trop vous enfoncer.
Par neige dure, ces skis sont quand même efficaces malgré leur largeur, et restent agréable à skier.

En pente raide, j'ai pu réaliser mes premières descentes à 50° sans difficultés, même si la taille testée (180cm) est un peu grande pour des virages précis et sautés. 

Il faut tout de même se méfier de la géométrie des quarts, qui peuvent réduire le grippe en descente raide sur neige gelée.

Sur piste, ils sont un peu trop légers pour pouvoir profiter pleinement des descentes, mais ils restent tout de même maniables et joueurs et vous permettront de profiter pleinement des hors-pistes.


Conclusion :

Ces skis sont donc très polyvalent, vous permettant de skier en poudreuse profonde comme en neige glacée. Conçus pour le freerando, ils restent agréable à la montée et relativement légers, tout en vous promettant une descente facile et joueuse, peu importe la qualité de la neige.

Si vous hésitez entre des skis de poudreuse large ou des skis de rando légers, les black diamond revert sont le parfait intermédiaire.



Pour qui ?

Le skieur recherchant du matériel polyvalent, typé freerando mais relativement léger

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire