Test Wedze Freeride 550

Test Wedze Freeride 550 2024

1 Test matos Wedze Freeride 550.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
siewicz

Du bon matos sans surprise.

Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Aime
Acheté : 34€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos

Points forts

Style
Confort

J'utilise d'ordinaire une paire de Mouffle 500 Wedze pour les jours froids et une paire de Simond Sprint pour les jours chauds et la rando à ski. Ces derniers sont à bout de souffle quand l'hiver dernier hiver (2025), je tombe par hasard sur cette paire de gants Freeride 550 "Miel-Noir" en promo à 34€ au lieu de 45 dans un petit décathlon de ville.

Caractéristiques

  • Extérieur en cuir de chèvre
  • Intérieur coton/synthétique
  • Membrane imperméable
  • Dos du pouce essuie-masque
  • Cordon élastique anti-perte
  • Tirette d'enfilage

Vendus comme imperméables, robustes, souples, adaptés contre les intrusions de neige, et pensés pour plus de dextérité.

Le test

Ces gants servent depuis la saison dernière en ski hors piste et en ski de rando.

Première impression, ils taillent normalement : pas de surprise de ce côté là. Ni trop grand, ni trop petit, ni incohérence de "chaussant". C'est doux, chaud, on a de la place et le mouvement des doigts et de la main se font sans entrave. 

J'apprécie encore aujourd'hui la tirette et l'élastique poignet pour ne pas le perdre. Deux éléments indispensables. Il n'y a pas de scratch de réglage, mais je met systématiquement les gants sous ma veste donc, impec.

La dextérité est moyenne comparé au Simond Sprint, mais ce sont aussi des gants plus gros. S'occuper de sangles, crampons, serrages, mousquetons etc... est assez limité. Avec de la patience et du doigté on peut se débrouiller mais si le temps presse, je les retire (chose que je faisait moins souvent avec les Sprints).

Côté chaleur, pas de surprise non plus, ils se situent entre mes petits gants et les moufles. L'imperméabilité n'est pas mauvaise non plus mais à force de porter les skis, de petites coupures de carres peuvent désormais laisser passer un peu d'eau. Si l'on fait attention à ne pas passer son temps les mains dans la neige on revient avec des gants secs.

Enfin en durabilité, je les trouve dans la moyenne. Le jaune a vieilli, le cuir a pris les marques des carres sur les portages et l'isolant s'est un peu tassé. En ski alpin, je commence à avoir froid vers -5°, le reste du temps, ras.

Conclusion

Des gants convaincants, sans surprise à tarif abordable en promo. Et le jaune donne un style sympa ;)

8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire