Test Nitro Phantom 2018

2 tests Nitro Phantom.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
SambuyRider74

Changement de crémerie : 19 ans de Burton, la 20è en Nitro (M size)

Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 78kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Décembre, Janvier, Février. Neige de début de saison, gelée voire avec apparition de cailloux Peu voire jamais testé sur des neiges mouillés (un second setup freestyle me permet de prendre le relais) ni l'été sur glacier en park.

Points forts

Légère
Belle
Orientée Freeride (pas déconnant sur un setup Freeride)

Points faibles

Prix (même si j'ai eut un bon plan)
Pas très connues (je connaissais pas avant de les acheter) et mériteraient d'être plus connues

C'est difficile à mon niveau de définir précisément la qualité d'une fix car soit elle convient, soit elle convient pas !

J'ai commencé avec des Burton freestyle et je leurs reprochais un spoiler avec trop d'angle même en position avec un minimum d'angle. Cela se traduisait par une fatigue physique (intense) à la fin de la journée sur le bas des jambes sur des stations où tu restes longtemps sur la même carre (en général carre front).

J'ai ensuite eut des Burton Mission que je n'ai depuis jamais quitté malgré l'évolution de mon niveau de pratique.

J'ai eut l'occasion de m'équiper en Nitro, avec un setup board/fix Nitro (Pantera et Phantom 18') et j'avoue que j'en suis pas déçu ! Il est difficile de prévoir leur évolution sur le long terme, c'est égalemnt ma jauge en terme de qualité pour l'instant je suis comme dans mes charolaises.

À noter, une double possibilité de réglages des straps que j'ai eut du mal à régler mais une fois cette étape effectuer parfaitement plus de problèmes. Je me sens vraiment bien avec!

Les straps sont particuliers avec un "espèce de câble à l'intérieur" et je voudrais comment cela évolue sur le long terme.


Pour qui ?

Avancé ou expert et profils tendant à approcher ces niveaux. Setup naturel (Board Nitro Pantera + Fix Nitro Phantom) qui amène à quelque chose de très naturel lors de la pratique. Skipass l'a décrit comme "La conception légère offre une sensation plus proche de la planche et le contrôle de celle-ci" que je partage

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire