Test Atk Trofeo plus 8 2020

1 test Atk Trofeo plus 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Un équilibre parfait entre performance et touring !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Conditions du test : Sorties courtes et longues, toutes neiges

Points forts

Poids très léger et réglable !

Points faibles

Il faut tourner la talonnière pour changer de calle et repasser à plat, on le fait pas toutes les 5 minutes

J’utilise la ATK trofeo plus 8 depuis maintenant 3 mois, à 2/3 sortie rando par semaine. Je les ai monté sur les blizzard zéro G 85.

-Légère et pratique

Commençons par le point essentiel de cette fix : son poids ! En effet avec ces 145g, on est sur une fix hyper légère ayant garder que l‘essentiel : la qualité et la robustesse ! Pour ma part, la talonnière a été montée sur plaque, pour qu’elle reste réglable sur différentes chaussures, mais c‘est une pièce que vous pouvez enlever si vous ne changer pas les réglages. Il est possible de monter à plat ou de s‘ajouter deux cales selon la pente dans laquelle vous êtes. De plus vous avez les accroches pour y mettre des couteaux.

-un programme entre performance et touring

La trofeo est à la lisière entre une fixation de rando orientée course et performance et une fixation de rando plutôt touring. C‘est un produit hyper pointu à un prix qui reste abordable. Pour ma part, j’ai souhaité la monter sur mes skis pour mes sorties du soir principalement, qui sont plutôt de courtes durées. Mais en gardant un produit approprié pour les excursions du week end plus longues et diversifiées. Son poids léger m‘offre l’opportunité de me dépasser à nouveau et c‘est un vrai plaisir.

Mon retour est à prendre avec des pincettes car je n‘ai pas du tout une pratique en quête de performance. Cette fixation semble être clairement à la hauteur pour sa gamme et trop pointue pour ma pratique actuelle. Or elle me laisse une marge de progression intéressante.

Pour qui ?

Intermédiaire à expert

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire