Test Atk Release 10

1 test Atk Release 10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

La fix réglable de la rando light.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Burgy
Conditions du test : Toutes

Points forts

Léger, réglage déclenchement, élasticité.

Sur le papier :

Fixation de ski de rando qui est composée la butée avant de la C-raider 12 (composé à 30% de carbone pour réduire le poids) et la talonnière de la Crest sans stop skis (les leash sont inclus). Avec ses 240 grammes, elle est la seule fixation sans U du marché qui offre un réglage de déclenchement latéral et vertical de 5 à 10 ainsi qu’une plage de réglage de 10mm. Elle a aussi un ressort pour l’élasticité longitudinale.

En main :

Comme d’habitude, c’est très bien fini et intuitif ! Les réglages de déclenchement se font très facilement comme sur la Crest ou la R12. On pensera à bien mettre une distance de 4mm entre la talonnière et la chaussure en utilisant le calibre fournit par ATK.

Sur le terrain :

J’ai pu les utiliser sur une paire de Scott Superguide 88 durant 6 sorties. À la montée, c’est très light et des plus agréable à mener. Le chaussage est facile et le changement de cale est là aussi très simple et efficace. La nouvelle butée avant donne une bonne impression de solidité avec cette nouvelle embase carbonée. Les leash ne sont pas très long et ne permettent pas vraiment de tenir les skis à la main sans complétement les enlever. À la descente, la fixation fonctionne comme il se doit et il n’y a vraiment rien à redire.

En résumé :

Pour moi une des meilleures fixations light que j’ai pu utiliser. Pour ceux qui ne veulent pas s’accommoder des stop ski de la Crest, la Release 10 est la solution ! On a en plus une butée avant de très bonne facture. 

10/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire