Test Pieps Micro

2 tests Pieps Micro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Nielssou

Léger, réactif et léger. Un Must !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,73m | 80kg | Expert
Conditions du test : Toute météo, environ 10 entrainements et discutions avec les collègues (on est tous équipé avec ce modèle sur ma station)

Points forts

Réactivité, traitement du signal, taille, prise en main.

Points faibles

Capteur de lumière capricieux.

Tout d'abord la prise en main, le Pieps micro est vraiment petit par rapport a ses collegues. Je l'ai toujours dans la poche, c'est parfait.

1 levier pour le mode on/off, 1 bouton pour le marquage des victimes. Pas plus, simple et efficace.

Le passage en mode Reception se fait par capteur photosensible, si celui ci est exposé a la lumière il switch automatiquement et se bloque en réception afin d’éviter tout retour intempestif en émission. Pour le déverrouillage il faut maintenir le bouton de marquage 3 seconde puis on peut ranger le DVA, qui signale au moyen d'un son + vibration le retour en émission.

Apres 1 minutes d'inactivité le Pieps Micro retourne en mode emission.

La réactivité du Pieps est vraiment agréable, lorsqu'un signal est capté il y a tres peu doute sur la fiabilité de celui ci.

En point negatif,

- le capteur de lumière peine parfois (erreur E7), mais toute les fonctions vitales sont encore en fonction. Il suffit alors de l’éteindre et de le rallumer, ou en cas de non mouvement le DVA revient automatiquement en émission. On peut aussi débloquer le passage en émission/réception après un long appuis sur la touche de marquage

- le cordon de poche livré avec n'est pas élastique .. donc il sert a rien (distance corps/DVA <30cm), le cordon de maintien au corset est élastique.

- la fonction de check de groupe nécessite le maintien du bouton de marquage, rien de traumatisant

- pas de fonction aussi personnalisable que sur le Pulse par exemple, comme le nom du propietairr ou autres.. Perso ça ne me manque pas

- le prix

Conclusion: en tant que professionnel, tout les entraînement que j'ai fait étaient concluant. Recherche efficace et précise. Signal fiable, direction et nombre de victime fiable. Le prix calme a l'achat, mais le Pieps micro a remplacé mon pulse sur sorties perso et il ne me quitte plus !

J'éspère que l'erreur lié au capteur de lumière sera supprimé à la prochaine mise a jour !

Pour qui ?

Tout amateur de sport d'hiver en terrain avalancheux.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire