Test Pieps Freeride 2009

8 tests Pieps Freeride.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Théo Mathias

OBSOLÈTE !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,77m | 68kg
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Compact
Entrainement

Points faibles

Trop vieux

J'ai utilisé ce DVA durant de nombreuses sorties et sur plusieurs saisons. Depuis 4 ans il reste dans le coffre de la voiture pour dépanner, mais du matériel récent est essentiel dans votre quiver. Ce test n'a pas vocation a encourager l'achat de ce produit, ou dans certaines situation très particulière comme des entrainements. 


Premières impressions: 


J'étais plus jeune quand j'ai reçu ce DVA à noël. Il était à l'époque un excellent rapport qualité/prix. Pas le meilleur mais efficace et j'étais très heureux d'avoir un DVA numérique ! 

Il est très compact, très léger et munis d'un holster, vous ne le sentez pas de la journée !! J'en viens donc à mon premier point possible pour le recyclage du produit: votre petit de 7ans qui aime jouer sur le bord de la piste ;) . À la condition de respecter toutes les règles que nous connaissons tous. 


Mode émission: 


Sur le mode émission, il fait le travail, il n'y a pas de problème sur ce point. Je m'en sert régulièrement pour effectuer des entrainements. Si vous avez 4 copains motivés, pas besoin d'une sortie organisée, c'est quand vous voulez et plus d'excuses pour se former. 

Il peut également sauver une sortie si le blaireau de la bande a oublié le sien, ou pour équiper une personne qui n'est pas tout à fait au point sur la recherche (ça ne doit pas arriver). Il peut aussi être utiliser sur votre chien, qui quoi qu'il arrive aura des difficultés à passer en mode réception... 

Son fonctionnement à pile assure une très bonne autonomie, au moins 100 sorties, je changeait la pile aux alentours de 50% pour ne pas avoir de mauvaises surprise les jours de grand froid. 


Mode réception: 


3 pressions sur le bouton latérale permette de basculer du mode émission vers le mode réception. 

Et on touche ici les limites de ce DVA. Les technologies ont beaucoup évolué, la couverture de recherche est de 30m sur ce système, sur un Barryvox de 2018 cette même couverture est de 70m... De plus, il n'y a pas de mode multi-victimes... Littéralement il m'est arrivé en entrainement d'être quasiment inutile à la recherche par rapport aux personnes équipés avec du matériel récent. 

Il n'indique pas non plus la direction, alors que cet outil est aujourd'hui incontournable sur ces systèmes. 


Conclusion: 


Vous l'aurez compris, il est inutile de s'équiper avec ce genre d'appareil en 2019. Mettez-y le prix, un DVA de qualité et des formations c'est beaucoup moins cher qu'un cercueil ;) 

Si comme moi vous en avez un en rab, entrainez vous !!



Pour qui ?

Les musées, collectionneur...
5/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire