Test Pieps Alu 260 2017

1 test Pieps Alu 260.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Sonde de base mais de qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : en ligne
Conditions du test : grand soleil

Points forts

fast lock

Points faibles

poids

Qu'est ce qui differencie le plus une sonde d'une autre sonde? Principalement le poids et le prix... et aussi le système de blocage.

Le modèle de base de chez Pieps n'est pas léger... 300 gr en 260, mais il n'est pas trop cher et est bien fini. Le fast lock fonctionne bien et le câble a l'air résistant, a voir avec le temps (en espérant ne pas en avoir besoin en dehors de test). Certaine sonde de base sont mono chrome, je trouve ça dommage, ici on a bien une alternance de couleur à chaque tube, c'est pas grand chose mais je trouve ça plus pratique pour évaluer la profondeur.

Le montage est rapide grâce aux embouts coniques de chaque tube qui rentre donc très facilement dans le tube suivant. Bref on tire et la sonde est montée! On ne peut pas faire plus rapide.

La pointe finale est robuste et pénètre bien la neige, c'est tout ce qu'on lui demande.

La description sur le site parle d'anti-dérapant sur les tubes... il n'y en a pas. Main nue ça ne glisse pas, mais avec des gants ça dépendra du matériau de la paume, en cuir ça ne glisse pas trop.

Pour qui ?

Tous les skieurs qui sortent des pistes!
8/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire