Test Atk Couteaux ATK 2021

1 test Atk Couteaux ATK.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

CA ACCROCHE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Une saison sur Neige dur et glace

Points forts

- Accroche
- Léger
- Facile à installer

Points faibles

- Prix

Couteau ATK


Tous les skieurs de randonnée ont connu un jour ou l’autre une ascension où la neige commence à être dur voir se transforme en glace et que les peaux de phoques ne soient pas suffisantes pour apporter l’accroche nécessaire pour monter et que le plaisir devient une galère…Pas de panique on sort nos couteaux ont les fixes et on continue notre ascension sans trop de problème.

S’’il y a trop de dévers ou de pente le grip n’est plus au rendez-vous on fait pareil on sort les couteaux.

Les couteaux sont livrés avec un sac de rangement résistant aux points des couteaux afin qu’ils ne traversent pas et ne nous abîmes pas vos affaires avec lesquels ils sont rangé. La pochette est également étanche, cela évite d’avoir des affairent mouiller.

Les couteaux ATK sont conçu pour être utilisé sur des fixations ATK. Le système est simple on a juste à faire glisser l’attache du couteau dans son logement et le tour est joué, le couteau est vraiment simple d’utilisation.

Les couteaux ATK sont les plus léger du marché grâce à des traitements thermiques innovants et à une épaisseur du matériau de 2 mm. Leur forme agressive de leur pointe permet d’obtenir une adhérence maximale sur les neiges dures et glacées. Quatre petits trous ont été créés pour offrir la possibilité de fixer le couteau aux bottes par une lanière en cas d’urgence. Leur forme agressive permet moins de se déplacer en glissant une fois monté comparer au Dynafite que j’avais, vous me direz le plus important c’est que ça grip et temps pis si on doit plus marcher que glisser, cela vaut mieux qu’un décrochage et une glissage de plusieurs mettre.

Qualité:

Après une saison je n'ai rien à redire sur ces couteaux de chez ATK. Ils sont léger, la peinture est toujours là et je ne remarque aucune torsion au niveau des dents.

Point positif:

  • Léger
  • Accroche
  • Transperce bien la neige dur et la glace
  • Facile à installer

Point négatif:

Prix relativement élevé pour des couteaux


Conclusion :

Si vous avez des fixations ATK n’hésitez pas, ils sont simple d’utilisation ils vous donnent une retenue optimale, pour une position stable en toute situation. Les parfaits compagnons en montagne quand la neige devient compliquée

Pour qui ?

Pour les ce qui pratique le ski de rando et qui en on marre de rebrousser chemin quand la neige deviens glacé

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire