Test Scott Superguide carbon 2019

10 tests Scott Superguide carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
serrecheskier

Superbe en montée comme en descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,77m | 72kg | Expert | Lyon
Acheté : 440€ en magasin
Conditions du test : Grand soleil, neige tracée et neige fraîche, neige dure.

Points forts

Confortables, performante en montée ET en descente

Points faibles

S’il faut trouver un point faible, la sangle au niveau du crochet le plus haut demande à être bien serrée

C’est à l’approche de la saison hivernale et après plusieurs sorties très appréciées en randonnée la saison précédente que j’ai décidé d’investir dans mon propre matériel. 

La priorité étant donné aux chaussures j’ai pris le temps de comparer les différents modèles. Le choix devant se porter sur une chaussure légère pour ne pas faire de compromis à la montée mais pouvant apporter un vrai plaisir à la descente par un maintien et une rigidité suffisante. Une vraie chaussure intermédiaire donc. 

C’est là qu’après avoir chaussé différents modèles j’ai porté mon dévolu sur ces scott superguide Carbon. 

Un chausson bien adapté au niveau du coup de pied (pour des pieds relativement peu forts, j’étais bien plus au large dans des Salomon mtn en comparaison), un débattement a priori suffisant, un poids plume et une rigidité correspondant à mes attentes, en espérant que tout cela se confirme sur l’or blanc. 

Et bien c’est un constat sans appel, la chaussure permet une montée énergique par son poids faible, le débattement est très satisfaisant et permet de monter dans toutes les conditions, une fois arrivé au sommet il me tarde de serrer les crochets. Encore une fois la satisfaction est au rendez-vous, un maintien superbe au dessus du pied et une rigidité appréciable pour des chaussures de rando, on se rapprocherait presque d’une chaussure d’alpin même si l’appui languette un peu lâche nous rappel à l’ordre. Pour moi qui aime engager avec un ski assez physique c’est parfait. 

Une chaussure pour tous ceux qui veulent profiter à la montée et à la descente avec une chaussure de pointe dans les deux domaines. 

Pour qui ?

Les skieurs qui veulent monter avec un poids réduits sans faire de concession sur la descente. Moins pour ceux qui veulent avaler du dénivelé à longueur de journée.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire