Test Scott Superguide carbon 2017

11 tests Scott Superguide carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
Phbdz

Des chaussures qui font le job

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,85m | 78kg | Avancé
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : toutes

Points forts

légèreté, polyvalence

Points faibles

fragilité, aération

Décrire des chaussures de skis est assez compliqué et moins enthousiasmant que partager la découverte d'une nouvelle paire ski, annonciatrice de folles descentes et de belles aventures. Toutefois, je vais essayer.

Ces chaussures m'ont été recommandée comme paire freerando, offrant légèreté et une bonne précision à la descente grâce à un flex rigide, de 130 sur le papier. Premier bon point, elles sont très confortables et effectivement légères. Elles ne semblent par contre pas très solides. le système d'attache est pas trop mal, mais un peu casse-pied car les petites pièces en métal sur les boucles ont tendances à se faire la malle. 

A la montée, toujours confortables. Je n'ai jamais eu une cloque avec. Par contre, qu'est-ce que l'on sue dedans... C'est la macération intégrale. On a l'impression de baigner dans son jus durant toute la montée, c'est désagréable. Mais bon, n'ayant jamais testé sur la durée des chaussures de rando, peut-être que c'est le cas pour toutes. Le chausson sèche vite et sort facilement.

Mauvais point, les fonds de coques se sont cassés en deux très vite. A ce jour, malgré être passé au magasin où je les ai achetées, je n'en ai jamais eu de rechange.

A la descente, c'est pas le flex de 130 annoncé. On doit être entre 90 et 100. Il faut donc bien les serrer. 

Personnellement, je n'aime pas l'angle de la coque. pas assez vers l'avant. On doit pouvoir y remédier avec une cale. J'ai utilisé également ces chaussures pour des journées de pistes uniquement. ça ne pose pas de problème, même si le flex est toujours un peu light à mon goût.

En bref, de bonnes chaussures, un peu fragiles et encore trop souples, mais très confortables justement pour cette raison.

Pour qui ?

pour tout skieur qui aime la freerando

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire