Test Scott Superguide carbon 2017

10 tests Scott Superguide carbon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Seboz

Très bonne chaussure de randonnée

Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 60kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Légereté, rigidité

Points faibles

Tarif, strap

Bonjour amis riders,

La super guide de chez Scott est une super chaussure en monté comme en descente.

Son poids très light lui donne un avantage certain en monté, son débattement de 60° aussi mais je trouve que la languette empêche un peu la mobilité de la chaussure, ainsi que le strap qui en plus de ne pas être pratique à enfiler, s'il est enlevé à la montée se ballade dans le vide. Ca largeur de 103mm est faite pour un pied large, je suis à 105mm en 25 donc parfaite pour moi.

Le flex de la chaussure est très agréable, je suis habitué à des chaussures alpine au flex de 110 donc avoir un flex de 130 (qui ne les fait pas) sur cette chaussure est bien pour mon ski. Elle maintient très bien en mode descente, j'ai par ailleurs pu observé le nouveau système 2018 de débraillage et suis un peu jaloux, mais ça c'est le développement.

J'ai aussi un petit soucis avec ce débraillage, qui claque légèrement, je dois appeler scott pour voir ça.

J'ai aussi l'habitude de me déchaussé avec le chausson attaché au pied, surtout que celui-ci vu la souplesse au niveau de l’articulation est plutôt dur à enlever, donc le fait de faire glisser le chausson dans la coque a cassé mes deux fonds de coque par le milieu. J'en profiterais pour en demander de nouveaux à Scott.

Bonne journée, Ride safe

Pour qui ?

Bon Skieur pieds large

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire