Test Scott Cosmos 2014

10 tests Scott Cosmos.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glimm

Scott invente le concept de la chaussure jetable...

Profil du testeur : 58 ans | 1,75m | 80kg | Expert | Ancelle
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Rando à la journée et raid de 6 jours. Toutes neiges.

Points forts

Confort. Rigidité. Précision.

Points faibles

Fiabilité nulle.

Au magasin tout allait bien : la chaussure était très confortable. J'avais enfin trouvé une chaussure adaptée à mon avant pied large. 

Lors des premières utilisations je suis aux anges : 

- A la montée le débattement est bon. Aucun point douloureux.

- A la descente c'est vraiment très bien : très bon guidage du ski, grâce entre autre à une très bonne rigidité. Le confort est très bon, on peut serrer les crochets sans problème, cela ne cause aucun point douloureux. En plus les chaussons sont assez chauds.

Et puis je les ai emmenées sur un raid de 6jours après 4 sorties… Et là bonjour les dégâts!

Tout d'abord ce sont les crochets du haut qui se sont dévissés. Je n'ai rien vu venir. J'ai perdu 2 crochets du hauts à la montée. Puis les chaussons se sont mis à faire des plis (le tissus qui enveloppe la mousse), ce qui m'a occasionné de belles ampoules.Tout ça au bout de 3 jours..

Les vendeurs de chez Approach à Gap ont été super compréhensifs et efficaces. Mes chaussons changés gratuitement, les crochets aussi.

Mais deux sorties plus tard je perds à nouveau deux crochets. Et cerise sur le gâteau, c'est le système de réglage marche/ski qui casse sur un appui dans une pente un peu raide. 

Tout ça lors de la première saison! La fiabilité est désastreuse. Je sais que de nombreux possesseurs de Cosmos ont eu les mêmes problèmes que moi.

Pour moi c'est une chaussure à fuir!


Pour qui ?

Skieurs confirmés à expert

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire