Test Scarpa F1 Wmn 2020

6 tests Scarpa F1 Wmn.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glsq
Par glsq

Il ne faut pas trop en vouloir en descente!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,62m | 52kg | Expert
Conditions du test : Condition de Test: 900D+, 900D-, poudreuse & trafolle

Points forts

A privilégié pour les personnes qui souhaitent une bonne chaussure pour faire des compromis entre la montée et la descente

Points faibles

Si tu cherche à engager et faire de la pente raide, elles ne risquent pas de te mettre trop en confiance

Condition de Test: 900D+, 900D-, poudreuse & trafolle

J'ai testé ces chaussures lors d'une jolie sortie de rando sur la Gemmi.

Caractéristiques:

Chaussures par trop lourdes, qui se clipsent très bien dans les fixations dynastar.
Le système de levier derrière la boots à levée ou descendre suivant si on veut monter ou descendre est très facile à utiliser et ne nécessite pas d'enlever les gants. Par contre, attention à bien clipser ce système de levier sans quoi, on reste en position descente. 
Le système de serrage du devant de la boots est très ingénieux. Encore une fois, pas besoin d'enlever les gants, il s'agit d'une molette à tourner / appuyer, et qui limite les points de pression! Très appréciable pour le confort!
Pour le reste, le serrage du collier se fait grâce à 2 straps également manipulables sans enlever les gants. Cependant, je trouve que l'utilisation de strap sur ces parties enleve un peu de precision sur la fermeture de la chaussure. A voir également sur le long terme si les straps tiennent bien et ne s'abiment pas!

En montée :

On est sur une chaussure pas trop lourde (si on reste sur une chaussure assez polyvalente entre la montée et la descente) qui permet de ne pas trop se fatiguer sur la montée. De mon côté, mon pied bougeait à l'intérieur, la maleolle frottait sur les extrémités même si cela ne m'a pas plus gêné que cela. Je pense que cela peut être handicapant sur une rando plus longue.
En terme de chaleur, pas de soucis de froid ou de transpiration. 

En descente :

En deux teps trois mouvement, la position descente se met facilement, sans avoir à enlever les gants! Top pour les sommets où le vent est glaciale!
Cependant, la technicité de la chaussure à la descente, c'est le gros point noir pour moi. Ayant l'habitude de skier avec des chaussures bien rigide, et bien là clairement, je ne me sens pas du tout en confiance. C'est trop mou, et pour les personnes qui aiment la pente raide, et l'engagement, on trouve mieux sur le marché. Les straps au niveau des colliers de serrage ne mettent à mon goût pas en confiance, et très clairement, quand on appuie sur la butté, bah c'est certain que c'est quand même pas très rigide!

Dechaussage / Chaussage :

Plutôt facile, le chausson ne part pas trop avec même si il fait des vagues sous les pieds qu'il faut bien penser à enlever pour ne pas l'abimer dans le  futur.
Au chaussage, facile à mettre! rien à signaler

Marche :

Aucune tenue de la chaussure sur des zones glacières!

A privilégié pour les personnes qui souhaitent une bonne chaussure pour faire des compromis entre la montée et la descente, mais qui ne cherchent pas de la rigidité dans la descente!

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.