Test Scarpa F1

Test Scarpa F1 2022

40 Tests Scarpa F1.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,9/10
OneTrueTøm

Un must de compromis

Profil du testeur : 38 ans | 1,78m | 62kg | Avancé
Acheté : 120€ d'occasion
Conditions du test : ski de randonnée hivernal

Points forts

mobilité, débattement

Points faibles

point de compression au niveau de la malleole
Un peu compliqué à enfiler
trouver le bon serrage a la montée demande un peu d'expérience avec le modèle

Mon retour d'expérience avec les Scarpa F1 est assez court, mais déja éloquent.

Je skiais avec une vieille paire de TLT 5 de chez Dynafit jusqu'a l'hiver dernier mais il était grand temps de passer la main (ou le pied plutôt), et après une rapide prise de conseil au vieux, je m'oriente très vite vers ce modèle de scarpa F1

J'en trouve même rapidement une paire d'occase, dans ma pointure. Avec du vécu mais les inserts sont en très bon état, le BOA et les scratchs sont niquel, je fonce.

Je n'ai eu besoin que d'une sortie pour constater la différence et les adopter !

Petit bémol tout de même : j'ai eu du mal à la montée à trouver le serrage adéquat pour ne pas avoir de douleurs au niveau de la malléole. Boa serré + le reste ouvert, ca bougeait encore trop. J'imagine que pour un pied peu fort comme le mien, rajouter une semelle au fond peut être la bonne solution.

Mais au delà de ce petit inconfort, quel pied (vous m'excuserez le jeu de mot) ! On sent vraiment l'appui, que ce soit à la montée dans les traversées sur les carres, ou à la descente dans les virages.
En plus de ça, sans être des rivales des modèles Carbone des collants pipettes, ces chaussures sont vraiment légères au vu de leur qualité et leur précision à la descente. C'est un excellent compromis pour faire des sorties longues et avaler du dénivelé sans trainer d'enclumes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en accroche sur le rocher ou en crampon, mais ca ne saurait tarder, et je mettrai alors à jour cet avis


En conclusion : je ne regrette pas mon achat, ni le conseil du vieux, ce modèle correspond vraiment à mon pied !
Plus qu'à trouver le petit réglage qui va bien pour rester confortable a la montée, et je pourrais alors vraiment dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied. Pour la vie ?

Pour qui ?

skieur expérimenté a la recherche d'un bon compromis légereté/rigidité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire