Test Scarpa F1 2019

36 tests Scarpa F1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
DYNOARNO

La plus adaptée à ma pratique...

Profil du testeur : 48 ans | 1,72m | 70kg
Acheté : 429€ en magasin

Points forts

Poids, débattement et avant tout rigidité à la descente.
Passage montée / descente.

Points faibles

Chaussage vraiment très très délicat.
Ici, au royaume de la Tartiflette et du Bertoud, tout le monde le sait, le ski de randonnée c'est plusieurs disciplines...

De la montée sèche à la recherche de couloirs, en passant par la promenade du dimanche, ça fait le bonheur de nos fabricants préférés, mais ça rend difficile la recherche de chaussure à son pied.

Après des années passées les pieds dans du Dynafit TLT5 puis TLT6 PERF, je souhaitais une chaussure un peu plus performante à la descente, sans faire de concession à la montée (je suis déjà une charrue, faudrait pas m'en rajouter quand même).

Avec les Scarpa F1 2019, il me semble que j'ai trouvé.

A la montée, ces les Scarpa F1 sont à peine plus lourde des mes TLT6 au collier carbone, et offrent un débattement un poil plus faible (quelques degrés).

A la descente, les quelques centimètres supplémentaires de hauteur de chausson et de collier permettent un appui digne d'une paire de Lange RS130.

Pour info, j'ai pris pile poil ma taille.

La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est que les Scarpa sont annoncées pour des pieds larges, et qu'elles me semblent plus étroites que mes Dynafit réputées étroites!!! Mais peut-être qu'un fois thermoformées, tout rentrera dans l'ordre.

Le seul vrai point négatif que j'attribuerai à ces pompes, c'est au moment de devoir les chausser... Un pur moment de jurons et autres grossièretés, surtout si il fait froid et que tu te niques les doigts avec la languette.

Voilà, si ça peut vous être utile....


Pour qui ?

Celui qui fait du ski libre, du vrai, avec du dénivelé, qui ne regarde pas sa montre, qui va où il veut, et qui privilégie la descente, le tout avec du matériel fiable et léger....

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire