Test Scarpa F1 2016

28 tests Scarpa F1.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
ourskieur

Chaussure polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,81m | 78kg | Avancé | Saint-Honoré
Acheté : en ligne
Conditions du test : toutes conditions, tout l'hiver et printemps

Points forts

légèreté, polyvalence, serrage

Points faibles

aucun

Un petit historique vaut mieux que de longs discours. J'ai commencé le ski de rando il y a 20 ans avec des nordica TR12, à l'époque c'était le top du top (aujourd'hui ce serait invendable), j'ai suivi la progression et l'évolution des chaussures pour passer par scarpa, dynafit avec des versions plus ou moins lourdes, plus ou moins typées montée, avec l'achat en 2018 d'une chaussure extraordinaire la scarpa Alien RS, LA chaussure du randonneur mais avec un petit inconvénient, elle est déconseillé sur les skis de plus de 85 au patin... comme j'aime pas prendre de risque j'ai donc revendu cette superbe chaussure et je suis donc partis sur la F1 mais la version 2016 que j'ai plus trouver à 200e (la version 2019 est indique mis à part le système de verrouillage. Le modèle que j'ai acheté avait été modifié suite à des problème sur le système tronic). Donc je suis parti sur une chaussure assez légère, avec un bon débattement et une bonne tenue (on parle de rando, on est d'accord)

Avec cette chaussure je skis des Volkl VTA98 et des BC Ova freebird.

La chaussure est géniale, mon pied est vraiment fait pour ces chaussures avec une sensation de précision incroyable. Fini les chaussures des années 2000 où ça flottait, où on avait des ampoules et c'était normal. Là jamais d'ampoules, pas de frottement, une précision à la descente assez incroyable. Il manque peut être un peu d'inclinaison à l'avant mais bon suffit d'appuyer sur les languettes. Le système de serrage BOA est vraiment bien aussi, il permet un serrage efficace.

Pour conclure : quand on veut une paire pour faire de longues rando ou pour skier avec des skis de 98 au patin la F1 est la chaussure de ski polyvalente

Pour qui ?

le skieur qui cherche une paire pour skier des 98 et des 80. Bref la polyvalence

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire