Test Scarpa Alien RS 2018

4 tests Scarpa Alien RS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stephoubou

Une paire de basket au pied !

Profil du testeur : 28 ans | 1,60m | 51kg | Expert | Cluses
Acheté : 445€ en ligne
Conditions du test : Hors_piste et piste

C'est tout simplement la meilleur des chaussures actuellement sur le marché qui permet d'accumuler les dénivelés positif grâce à sa légerté et à son débattement hallucinant, pour une pratique en freerando !!! Ancien modèle au pied : Dynafit one px, ça change la vie donc...

On a pas froid aux pieds --> grâce à la guêtre qui englobe pratiquement tout le chausson, on est protégé du froid et de la neige.

Confort et efficacité à la montée --> Parfait, no comment ! c'est un régal !

Système de ski/marche --> Pratique et rapide d'utilisation. On peut être pointilleux sur la position descente, avec ce système on manque un peut d'absorption des chocs en flexion de cheville.  

Technologie boa --> Permet un serrage de la chaussure très efficace et rapide. Sur ce modèle (contrairement au F1 par exemple) il est intégralement protégé, cela évite de l'accrocher. +1 pour une durée plus longue de cette technologie

+1 également pour la petite boucle permettant d'accrocher le liche (marque dynafit). Elle se situe assez loin pour ne pas gêner quand on ski.

Autre caractéristique --> Chaussons thermoformables, à mon avis pour une chaussure de rando ce n'est pas nécessaire de thermo-former les chaussons. En effet en monté le pied s'échauffe rapidement, le chausson s'adaptera directement à la forme de votre pied. La thermoformation se fera toute seule. De plus si vous thermo-former votre chaussons (comme ils sont déjà affinés par rapport à un chausson "normal" afin de gagner du poids) vous allez perdre en isolation, en confort et en précision (le chausson s'agrandira).

Point négatif: dommage qu'il n'y ait pas une couleur de coque pour fille :-), ou si scarpa m'envoie un autocollant de la marque en rose, je le mettrai avec plaisir.

Pour qui ?

Les passionnés de ski de randonnée
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Sa légèreté et son débattement

Points faibles

aucun pour l'instant après 12000 D+

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.