Test Roxa R3 130 T.I 2018

6 tests Roxa R3 130 T.I.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Rigide, confortable, légère

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,72m | 64kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Testée pendant quelques descentes lors du Ski Avant Première à Meribel en janvier 2017. Essentiellement sur piste et un peu en dehors (neige dure) avec des skis montés en low tech (notamment Blizzard Zero G 95 en 177cm).

Points forts

Combo flex/débattement/poids - prix

Points faibles

Esthétique (la 110 est plus jolie)

La R3 130 Ti est une chaussure orientée freerando, tout-à-fait dans le rayon des chaussures "à la mode", qui tentent d'allier efficacité à la montée (poids, débattement) et à la descente (flex, maintien). 

Le chaussant est moyen je dirais, elles ne sont pas étroites (99mm de largeur métatarse). Le flex est bien rigide, à noter qu'il est possible de le régler avec une clé allen sur une autre position avec un flex plus progressif (en tout cas sur le modèle que j'ai testé, à vérifier). 

Le débattement en mode marche est bon, je dirais autour des 40° environ (je n'ai pas la valeur exacte - on me dit que c'est 42°). La semelle est en Grip Walk, un standard dérivé de la semelle de rando

Sur la neige, rien à signaler : tout est OK, le flex est là, transmet parfaitement les sensations. En position "très rigide", il n'est pas béton non plus et permet un peu de progressivité (comparé à une Beast Carbon). Il se situe entre la Beast et la Superguide Carbon, pour ceux qui connaissent. Avec les Zero G 95 je me suis régalé sur les pistes comme en dehors. En skiant plutôt vite. 

Je n'ai pas skié assez longtemps avec pour en parler plus, mais le peu que j'ai vu m'a donné envie d'en savoir plus. Je recommande sans hésiter, d'autant plus qu'elles sont relativement assez abordables (549€) par rapport aux autres chaussures au même programme/capacités. 


Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent une chaussure de randonnée orientée freeride, ou même une chaussure à tout faire si ils ont des fixations alpines qui acceptent le Grip Walk ou les semelles rando en général.
9/10

commentaires

1 commentaire
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Chanceux ! Elle est sur ma liste.
Tu as pu comparer aux nouvelles Lupo?
Le soutien arrière donne quoi?
C'est ce que je reproche à ma Mercury en plus d'être trop on/off en flex.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire