Test Nordica Strider 120 dyn 2019

1 test Nordica Strider 120 dyn.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lukilux

Véritable couteau suisse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,82m | 73kg | Avancé
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges; poudre , trafolle, piste, glace

Points forts

précision, polyvalence, confort

Points faibles

attention grosse maléole, douleur en vue

Pourquoi la stryder 120:
J'étais, l'hiver dernier, à la recherche d'une paire de chaussures polyvalentes.

Je veux dire par là  : plutôt rigide, performante en descente et sécure et permettant de pouvoir effectuer des marches d'approches, et bien évidement de la rando.

  1. Petite description de la chaussure: 
-un chausson super confortable et bien chaud ( priimaloft) , qui béneficie d'une belle finition avec une partie en liège. Possibilité de mettre des lacets( oeillets prévus), je le conseille pour une question de précision de serrage.
A noter, la présence d'un velcro à l'arrière du chausson permettant d'y scratcher des "cales" pour passer la chaussure en mode plus alpin.

-Concernant le look, esthétiquement ça peut être discutable, les couleurs sont sympas la typographie moins.
- La coque: -Au niveau métatarsien la largeur est de 100m donc plutôt intermédiaire.Point positif la coque est                                 facilement déformable à ce niveau.
                 -au  niveau des maléoles: me concernant, j'ai des maléoles internes très fat ce qui m'a valu de grosses douleurs                       et a nécessité 2 déformations.
                  En résumé attention au gros panard mais ca s'ajuste très bien.
- le système ski marche: très qualitatif ,RAS à signalerli 
- le serrage: le système de crochet permet un serrage vraiment facile et super précis. le strap quant à lui est super solide et apporte un vrai plus au serrage.
- la semelle: La semelle michelin grip walk  fonctionne très  bien; le trop est vraiment performant, bonne durabilité, ca s'abime peu. C'est un vrai point positif sur là chaussure.

2.  En action:
J'avais prévu de les utiliser en rando en fin de saison derniere mais mais mais COVID... 
Mais ce que je peux en dire sur cet aspect tout de même: le débattement est de 46°, donc plus que correct pour le programme. Niveau poids ce n'est pas la plus légère et loin de (1900 g), cependant ca reste cohérent avec son programme, on n'est pas parti pour la pierra menta.

-Au niveau descente : la chaussure permet d'être incisif, de bien attaquer sur la languette sans jamais tordre  la "chaussure", le flex de 120 n'est donc pas, pour mon poids (73kg), un facteur limitant sur cette chaussure.
Au niveau précision la aussi super rendue, on est confort et bien maintenu au niveau du pied ( encore une fois pas pour les pieds tout fin) ce qui permet une conduite fluide et un passage d'appui dynamique sans jamais "perdre pied sur piste"

En bref un comportement assez alpin, qui permet de l'utiliser pour tout les jours
Quand on est dans le raide, elle est vraiment super sécurisante et précise.
Elle reste en plus très confort

-Pour les marches d'approches les semelles et le débattement font vraiment le taff.

- niveau thermique :peu importe la chaussure et les chaussettes à partir de -5° je suis toujours en souffrance,  mais sur cette chaussure je dois dire que la sensation arrive bien plus tardivement, le primaloft est donc bien efficace.

Conclusion:


Pour moi elle répond parfaitement à son programme, et plus encore car  sur piste elle est très performantes tu dynamique . On pourrait penser avoir une alpine aux pieds.

La finition est top. Elle procure plaisir et sécurité  en descente.

la possibilité d'aller chercher n'importe quel recoin hors des pistes, mais bien évidement à son rythme ;).

Tout ça mis bout à bout en font un véritable couteau suisse, qui sastisfera beaucoup de skieurs cherchant une freerando.

Pour qui ?

Skieur d'un bon niveau ( avancé ) qui cherche un paire précise et confort pour tous les jours avec cette orientation freerando.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire