Test La Sportiva Sparkle 2017

3 tests La Sportiva Sparkle.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
rideordie

Légèreté et précisions

Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo de terrains, de type de neiges.

Points forts

Poids, débattement, confort et maintient pour les pieds plus étroits

Points faibles

Ne convient pas aux pieds les plus larges

Je me suis laissé séduire par La Sportiva Sparkle avec un design vraiment sympa, un poids raisonnable, et 4 boucles qui font bonne figure en plus du scratch au sommet. Elles sont skiées avec une paire de Black Diamond convert (105 au patin).

Alors déjà la première sensation lorsqu'on l'enfile, c'est étroit ! Ces chaussures ne conviendront pas pour des personnes avec des pieds larges. Personnellement je suis comblé, avec mon pieds plutôt fin c'est le paradis, quoique j'ai comme même du faire un peu écarter le chausson au niveau des chevilles.

Ce petit réglage effectué, je repars et là c'est magique. La chaussure est super confortable, même complètement desserré pour la montée le pieds ne bouge pas. Le débattement assez élevé fait le travail.

Pour la descente j'avais un peu peur de manquer de rigidité pour emmener les Black D dans le beau couloir bien raide repéré à la montée. Cette peur c'est très rapidement faite oubliée, une fois les boucles bouclées ça tient vraiment bien. Je teste quelques barres et ça ne bouge pas. Le compromis poids rigidité a vraiment été réussis.

Après ça reste des chaussures comme même légères, c'est pas des chaussures de freeride. Tant que l'on ne dépasse pas les 100km/h et qu'on ne saute pas des barres plus hautes que 12m ces chaussures sont parfaites.  

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent taper du dénivelé et s'arracher à la descente.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire