Test La Sportiva Stellar 2022

1 test La Sportiva Stellar.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Une excellente chaussure pour ne pas subir la montée et descendre tranquillement !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Beau et mauvais temps, une dizaine de sorties pour l'instant, 1000 à 1500m de denivelé

Points forts

confort, legereté, facilité en montee comme en descente.

Points faibles

Peut etre la durabilité

Je recherchais une chaussure de ski de randonnée aussi confortable mais plus leger et moderne que mes ancestrales Dyna. De maniere générale, je me regale à monter decouvrir de beaux paysages enneigés et je subis un peu la descente.

J'ai été seduite par cette chaussure qui semble bien convenir à mon pied. Même si mon pied large galére un peu a rentrer, (chaque chausson est équipé de 2 lanieres qui facilitent l'opération ) une fois installé, aucun point de pression.

Par contre, le chausson ne se detache pas du reste de la chaussure, ce que je trouve moins pratique pour le sechage apres une grosse sortie humide.

Je chausse du 39, j'ai choisi une pointure 25.5, celles en 25 étant trop serrées.


En pratique...

Une fois le pied rentré, la chaussure dispose de 3 niveaux de serrage pour un ajustement parfait et aisé, sans aucun point de pression.

Il y a à l'arrière un système "ski/walk"

A la montée, je garde la chaussure ouverte, je ne ferme que le velcro. Le débattement de 68° assure une grande mobilité et un confort de marche naturel. La cheville a un mouvement fluide, aucun frottement désagréable qui puisse créer des ampoules chez moi. J'oublie presque que je suis dans les chaussures de ski !

Même lorsque je dois faire la trace dans une poudre profonde je ne galère pas. Ca c'est top ! La paire ne pèse que 2.2 kg ca aide !

J'ai du finir des ascensions sans skis en chaussant les crampons d'alpi', et cette chaussure était suffisamment confortable pour cette utilisation.

La descente, c'est un peu ma bête noire. Mais déjà, je ne peux plus me plaindre d'avoir mal aux pieds ! Le passage en mode ski est super simple : on tourne la reglette a l'arriere, on ferme les serrages et c'est parti ! Je les trouve suffisament rigide pour ma pratique. Combinées à mes skis Movement logic en 91, je suis assez à l'aise sur toutes sortes de neige. Malgré leur legereté et certes ce ne sont pas des chaussures ski alpin, je me sens en securité sur mes appuis, bien maintenue.


Pour moi, l'équilibre est parfait entre performance montée et descente.


Petit bemol pour la durabilité de cette chaussure : le plastique de la coque semble assez tendre, tout comme les crampons caoutchouc du dessous. Pour moi qui pratique du debut à la fin de la saison (parfois il faut faire quelques kilometres de portage) et qui ne souhaite pas trimballer 2 paires de chaussures, ces chaussures sont peut etre un peu "fragiles"; en une dizaine de sorties, elles ont deja pris cher !


Pour qui ?

Les skieuses qui aiment monter haut, sans avoir mal aux pieds, ni des enclumes !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire