Test Fischer Travers 2017

1 test Fischer Travers.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cyril Cho

Légère et efficace ! Un vrai look de montagne !

Profil du testeur : 29 ans | 1,96m | 90kg | Expert | Morzine
Acheté : 549€ en magasin
Conditions du test : Saison 2016/2017, randonné sur piste et poudreuse

A la recherche d'une chaussure de randonnée légère, j'ai eu l'occasion de glisser mon pied dans la Fischer Travers. Conquis par le confort et la légèreté dès le premier essai, et une fois le chausson fitté un pur régal !

Chaussage: D'une facilité déconcertante ! Le système boa procure un serrage et un maintien uniforme. L'unique boucle/scratch est relativement imposant et permet de bien verrouiller l'ensemble.

Montée: Le débattement est très agréable, la chaussure est légère et ce fait oublier lors des longues ascensions. La semelle vibrant procure un gris impressionnant sur les plaques de glace ou les rochers saillants.

Descente: Pour passer du mode marche au mode descente, l'opération ce fait en quelques secondes. Le flex est donné pour 100, cette chaussure mériterai un petit peu plus de rigidité mais en adaptant sa manière de skier, on arrive à ce faire plaisir, que cela soit dans 40cm de poudre ou sur une piste bien damée.

Pour qui ?

Randonneur sportif
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Légèreté, système boa, accroche à la marche

Points faibles

Flex un peu faible pour grand gabarit

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.