Test Dalbello Lupo AX 120 2018

13 tests Dalbello Lupo AX 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10

Polyvalent, légère, parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Draguignan
Acheté : 330€ en ligne
Conditions du test : Je les ai testé sous toutes les conditions météo possible

Points forts

Précision, légèreté, la modulabilité et la semelle vibram

Points faibles

Fragilité au niveau des inserts

par ou commencer...

enfaite pour faire simple, quand j'ai du acheter mes premières chaussures de ski j'en ai essayer des tas mais vraiment beaucoup, je pense on as tous connu ça :o écumer les magasin de sport afin de trouver chaussure a son pied.

et je me suis par le plus grand des hasard retrouver devant cette marque après de multiples essaie sans suite, quand j'ai enfilé ma première Dalbello, pas besoin de skier ou autre j'ai compris que je prendrais cette marque, alors après quelques temps il fallait bien que j'évolue sur un model plus pratique et avec un flex plus dure.

enfin bref voila comment je me suis retrouvé à commander ce model, rapport qualité prix super design superbe, restait plus qu'a croisé les doigts pour qu'elles arrivent vite.

a peine a la maison j'ai sorti ma carte pour voir mon future itinéraire randonné bien trop impatient de les essayer.

bon manque de pot, les alpes du sud en mars c'est pas le top en quantité de neige je me retrouve donc avec la hantise de tout randonneur devoir marché avec ses chaussure de ski, c'est la qu'elle revaillent leurs premiers atout, la languette qui se retire pour augmenter le flex et cette semelle GripWalk ca en deviendrais presqu'un plaisir de marcher avec.

mais bon apres quelques kilomètre j'avais envie de tâter de cette fameuse poudre blanche que l'on surnom Neige :o

viens enfin le moment d'enfiler les ski alors on garde les languette dans le sac et on grimpe, avec cette chaussure il en devient aussi agréable de monté que de descendre, quoi que toujours aussi crevant...

une fois les sommets rejoint il ne me restait plus qu'a remettre cette languette pour retrouver mon Flex a 120 et avoir une chaussure précise, agréable au pied, et son chausson garderas vos petit petons au chaud meme par un hiver rude.

mais chaque chose à son point faible, si vous venez a utiliser des fixation a insert faites quand meme bien attention a écarter les piquot avant de mettre la chaussure le plastique a l'avant reste assez fragile et marque très vite, mais si on en prend soin pas de problème

vous l'aurez compris, cette chaussure made in italia a tout pour conquérir le coeur des hommes, légèreté, confort, modulabilité tout ce que l'on attend d'une bonne chaussure de ski :D 

Pour qui ?

Tout type de skieur, confirmé voulant progresser et experts avec un flex de 120 elle s’adapte partout

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire