Test Dalbello KR2 Pro 2016

1 test Dalbello KR2 Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mig
Par Mig

Au top !

Profil du testeur : 34 ans | 1,79m | 78kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes

Après une paire de Raichle Flexon Pro puis les premières Krypton Pro, je suis passé sur les KR2 Pro (j'en suis à ma deuxième paire).

Je suis vraiment fan de cette chaussure car elle est vraiment rigide et avec sa construction type Raichle, on a toujours du flex. On ne se retrouve pas bloqué en butée comme sur une 4 crochets. Cela permet de toujours amortir le terrain correctement, ce qui est vraiment agréable en trafolle ou dans les bosses.

Elle est plutôt destinée à des personnes qui ont un talon fin et un coup de pied moyen. Le chausson thermoformable ID est vraiment confortable et plutôt durable (je fais environ 100 jours de ski avec).

En plus de cela, elle est vraiment customisable: on peut choisir entre différents types de languettes (plus ou moins dures), on peut modifier l'inclinaison grâce à des cales (plus ou moins épaisses) et on peut également jouer sur le flex en positionnant des cales sur la tige arrière. On peut aussi choisir entre 2 fonds de coque plus ou moins rigides. Cela permet d'adapter la chaussure à ses envies.

Pour qui ?

Skieur puissant qui cherche une chaussure confortable et progressive.
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Flex ferme mais progressif

Points faibles

Sabot et crochets un peu fragiles

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire