Test Atomic Hawx 2.0 100 w 2015

1 test Atomic Hawx 2.0 100 w.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hyppoloumata.

Ces chaussures sont comme de petits chaussons bien chauds

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Annecy
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : Utilisées en ski de piste surtout

Points forts

Je les trouve très confortables et chaudes

Points faibles

Un peu lourde et le prix n'est pas donné non plus

Une paire performante et confortable

Pour accompagner mes skis, j'ai également acheté une paire de chaussures. J'ai les pieds sensibles alors je voulais une paire de chaussures qui ne me fasse pas mal aux pieds, même quand je ne skie pas, comme le déjeuner ou pour boire un chocolat. Je n'ai pas voulu partir sur le premier prix car les chaussures c'est important.


Après plusieurs essais en magasin, j'ai choisi cette paire car elle est particulièrement agréable aux pieds. Que ce soit sur les pistes, en marchant ou simplement en étant assise, j'adore l'intérieur tout doux moumouté et bien chaud, surtout quand je les mets le matin. Le chausson interne peut être formé au pied et il me semble que la coque externe est personnalisable aussi, à vérifier car je ne l'ai jamais fait.


Pour le serrage, les quatre fermetures et le bandeau scratch permettent de bien régler le maintien selon mes pieds, je ne peux pas bouger dedans lorsque c'est fermé. Une fois bien fermées, je ne ressens aucune douleur aux pieds ou aux chevilles et même en fin de journée, toujours rien. En marchant, il suffit que je desserre la partie haute et ça tire un peu moins.
Je n'ai jamais été mouillée ou n'ai eu froid dedans, de même aucune douleur n'est apparue, ni même années après années.


Cette paire est annoncée à 100 en rigidité, ce qui serait une rigidité assez élevée pour une femme. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça change mais je ne ressens aucune difficulté à skier avec. Le vendeur m'a dit que si 100 était insuffisant, je pouvais les ajuster pour monter à 110 en ajoutant une vis à l'arrière.

Des chaussures performantes mais pas au détriment de la solidité

Je les skies maintenant depuis quelques années et je ne vois pas vraiment de raison de changer, sauf peut-être quand j'aurai besoin de mon matériel pour le ski de randonnée. Je les trouve toujours aussi confortables et chaudes, et elles sont toujours imperméables aussi. Elles ont reçus quelques traces cosmétiques et les semelles sont un peu usées, mais il est possible de les changer si elles cassent.

Je suis très satisfaite de ces chaussures qui sont performantes et confortables. Une belle paire dans son ensemble qui me va bien pour progresser, et je sens qu'elles vont encore très bien pour continuer, contrairement aux skis qui vont avec. N'hésitez pas à les essayer, moi j'en suis ravie.

Pour qui ?

Toutes les personnes voulant une chaussure pour bien progresser

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire