Test Scott Couloir Mountain 2022

2 tests Scott Couloir Mountain.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Une double certification ? Génial !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | Avancé
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, neige fraiche.

Points forts

Son caractère polyvalent.

Points faibles

Un peu trop léger pour fixer une go pro dessus.

Toujours dans un soucis d'optimisation de mon budget et de mon matos cette année. J'ai cherché un nouveau casque léger, stylé, avec lequel je pouvais faire du ski de rando mais aussi envoyer du bois en freeride et sur piste. Mais avant tout un casque qui me protège ! C'est la que je suis tombé sur ce casque de Scott avec l'apparition de la double certification: alpinisme et ski. 

Après un essai en magasin j'ai donc acheté ce casque.

En ski rando : le casque est vraiment léger, respirant et confortable ce qui m'as permis de le porter pendant toute la sortie sans problème et sans soucis de surpoids. 

En ski freeride et piste: Pareil le casque est léger et confortable j'ai pu le porter toute la journée sans problème. La seul chose à laquelle on doit faire attention c'est sa respiration qui pourras rebuter les plus frileux. A ce moment la 2 choix s'offre à nous avec ce casque. Le premier et de porter un buff ou une cagoule en dessous pour pas avoir froid. C'est aussi le choix que j'ai fait lors de mes tests et je n'ai pas eu du tout froid ! Le deuxième et d'intégrer le rembourrage fourni avec protégeant le crâne et les oreilles (vous pourrez voir les 2 dispositifs dans les photos)

Enfin le seul bémol que j'ai trouvé à ce casque c'est que lorsque j'ai fixé une go pro dessus le casque bougeait  beaucoup trop étant donné sa légèreté. J'ai fait le test avec une go pro hero 3 + donc déjà plus lourde que les nouvelles go pro. Le tests est à refaire avec des go pro plus récentes. 

Pour qui ?

Aux friands de sorties en ski rando , ski piste, ski freeride et alpinisme cherchant un casque pour tout faire.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire