Test Scott femme KEEPER 2 PLUS

Test Scott femme KEEPER 2 PLUS

Déposez votre test matos.
youch

Casque de ski très sympa !

Profil du testeur : 34 ans | 1,59m | 57kg | Expert
Acheté : 60€ en magasin
Conditions du test : Sorties ski sous tous les temps. Porté avec un masque.

Points forts

Technologie MIPS
Mousses confortables dans le casque

Points faibles

Caches oreilles un peu raiche au touché
Le clip pour le masque pas très stylé

J'ai acheté ce casque courant 2023 vraiment par hasard ! Oui je ne savais pas du tout vers quel modèle me tourner ...

En effet, je me suis aperçu lors de mes sorties skis de la saison 2023 que mon ancien casque commençait à fatiguer. Lors d'une journée shopping durant les soldes d'été, je me suis rappelée qu'il me fallait absolument un casque pour la saison de ski suivante. 

Sur un présentoir, parmi tant d'autres que j'ai essayé, je me suis laissée convaincre par le casque de ski SCOTT KEEPER 2 PLUS.  

Quelle bonne idée n'avais-je pas eu là ! Je me retrouve avec un casque jaune tirant sur le vert d'une couleur éclatante (cela faisait quand même parti de mes critères de sélection pour un nouveau casque ! LOL) qui sort des couleurs classiques et tristounettes. Ca c'est pour le coté design !

Maintenant passons aux choses sérieuses ! 

Coté confort : A l'intérieur du casque, plusieurs mousses amovibles sont présentes. Elles permettent non seulement un bon maintien du casque sur la tête et sont également denses pour ne pas ressentir de gène sur le crane. Au contraire, le contact des mousses est très agréable et donc le port du casque est confortable. 

Les oreillettes seraient quant à elles un peu plus raiches. En effet, elles sont dépourvus de matières douces. En revanche, les oreillettes se rattrapent car elles permettent d'insérer des écouteurs plats comme par exemple, ceux fournis avec des intercoms. 

La jugulaire est protégée par une petite mousse pour plus de confort. Elle évite l'irritation sous le menton. 

Coté sécurité : Le casque SCOTT KEEPER 2 PLUS est doté de la technologie "MIPS" qui permet d'avoir une meilleure protection lors des chutes, et ce sur n'importe quelle surface du casque. En effet, cette technologie permet d'être protégé par une couche de matériaux supplémentaire qui s'adapte aux chocs obliques. 

Coté pratique : Sur la coque du casque, à l'arrière se trouve le clip de maintien pour porter un masque de ski. Il est sans bouton pression, il suffit juste de venir faire glisser le strap du masque dedans. Il n'est pas très design mais reste pratique si par exemple, on doit changer de masque sur les pistes sans enlever son casque. Ce dernier est adapté pour le port de masques de ski.

Le casque est aussi doté de plusieurs trous d'aération sur le dessus permettant la circulation de l'air, pour éviter d'avoir le crane en surchauffe et par conséquent d'éviter la concentration de transpiration.

La forme de la coque est somme toute ronde et simple, tel un casque de skate !

Le casque que j'ai acheté est en taille S et pèse environ 350g. Je le trouve plutôt léger. 

Pour finir, je suis vraiment comblée par mon achat fait vraiment par hasard comme cité précédemment ! Ce casque SCOTT KEEPER 2 PLUS est un excellent produit. Je me sens protégée tout en ayant chaud à la tête mais pas trop ! Ce que j'apprécie également c'est sa couleur vive ! Je le conseil en taille S pour des personnes qui ont un tour de tête entre 51 et 54 cm. Je trouve que c'est un casque qui peut se porter aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Pour qui ?

Pour toutes et tous
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire