Test Julbo The Peak Evo Mips 2025

3 Tests Julbo The Peak Evo Mips.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
Marine.v30

Casque très léger et confortable, fait le boulot à merveille

Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 68kg | Expert | Irigny
Conditions du test : Beau temps et chaud mais aussi nuageux et jours plutôt blanc.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Casque Julbo The Peak Evo Mips

Points forts

Le confort, l'aération efficace, le confort des oreillettes

Points faibles

Pas de possibilité de fermer les aérations, le système amovible des oreillettes qui n'est pas optimale

Aussitôt la petite notification de la sélection au test que je reçois 3 jours après le suivi de l'envoi, la réactivité de Julbo est incroyable, le casque arrive dans un colis soigné et en très bonne état.


Déjà le test chez soit me ravi, les sensations sont très agréable, la texture "moumoute" à l'intérieur accueille votre tête dans un écrin de douceur. La molette derrière permet d'ajuster pile à la taille de la taille de la personne.


Test en condition

Les principaux tests ont été fait à la fin de la saison donc plutôt sur des températures aux alentour de 0°C.

Le casque se positionne parfaitement bien sur la tête, la partie un peu relevée à l'arrière permet (surtout pour nous les femmes) d'avoir une queue de cheval ou une tresse qui ne gène pas avec le casque (merci pour ça !!!).

Le système de fermeture est intuitif et s'ouvre et se ferme très rapidement.

Les aérations font très bien leur travail, aucune sensation de chaleur très intense et pourtant on a eu certaines journée un peu chaude.

Le système twICEme est très bien pensé avec des informations qu'on peut rentrer sur nos traitements, nos allergies bref tous ce qui peut être utile en cas d'accident et d'inconscience de la personne (après est ce une technologie utilisé par les secouristes, je ne pourrait pas le dire).

Les oreillettes sont très agréable à porter, le fait qu'elle soient "creusées" à l'intérieur est un vrai plus quand on porte des boucles d'oreilles, ça évite d'écraser l'oreille contre la tête. De plus j'ai senti une amélioration sonore par rapport à mon casque précédant.

Les points que j'aurais bien aimé avoir en plus ou à améliorer

Pouvoir fermer les aérations, les conditions de test étaient assez chaude mais quid des températures de début de saison avec des -15°C en décembre, a voir si le fait que les aérations soient toujours ouverte de permet pas trop de froid s’engouffrant dans le casque.

Le casque n'existe qu'en deux couleurs : blanc ou noir, un peu de fun aurait était sympa en déclinant des dégradés ou des couleurs un peu vives.

Le système amovible des oreillettes, déjà j'ai cherché un petit moment comment les enlever car je n'osais pas y mettre trop de force, un petit mode d'emploi ne serait pas de refus dans l'emballage du casque. Pour les remettre, le système de clip n'est pas le plus adapté, en effet niveau vision on y va un peu à taton, ce qui a valu que je tape pas forcément du premier coup dans le trou prévu pour le clip, hop création d'un petit trou à côté dans l'intérieur du casque (je ne pense pas que ça est une incidence sur la détérioration du casque mais bon à force, ça peut être un peu problématique ...).

Une petite visière n'aurait pas été de refus pour les sensibles des yeux comme moi, quand on a le casque, aucun souci, cependant quand on met des lunettes de soleil, le soleil de 12-13h pile au dessous n'est pas des plus agréable. Une petite visière permettrait ne n'avoir pas ce problème. 


En bref, le casque fait très bien le taff, il est léger, confortable, efficace pour évacuer la transpiration, première fois que je test les casques Julbo et je dois dire que je suis très satisfaite. Le rapport qualité/prix me semble tout à faire correct.

Pour qui ?

Pour tous les skieurs, surtout les femmes (l'arrière du casque permet d'avoir une coiffure avec des cheveux long sans être inconfortable).
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire