Test Smith Vantage Mips

Test Smith Vantage Mips

3 Tests Smith Vantage Mips.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,3/10
SarahN

Confortable et sécurisant !

Profil du testeur : 32 ans | 1,63m | 58kg | Expert
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos Utilisé depuis 3 saisons

Points forts

Chaud
Confortable
Sécurisant
Assez léger

Points faibles

?

Le casque Smith Vantage Mips a tout pour vous suivre en toutes circonstances : il est robuste, offre un poids très acceptable au vu de la grande couverture, et reste confortable même après plusieurs heures de ride !


Un casque avant tout confortable et chaud

Etant plutôt frileuse j’ai opté inévitablement pour un casque avec des oreilles rembourrées : à ce niveau là, le casque fait très bien son travail d’isolation thermique ! Les oreillettes sont amovibles mais je n’ai personnellement jamais utilisé cette fonction, et le met tout entier sur mon sac à dos pour les montées en ski de randonnée, ou sur mon crâne même pour les sessions de printemps !

Pour les petits coups de chaud, on peut utiliser facilement deux degrés de ventilation, avec des rails sur le haut du casque. Hyper pratique !


Un casque fonctionnel !

J’ai acheté ce casque car j’ai eu une occasion de prix dans un magasin spécialisé, et que le casque correspondait bien à ma forme de crâne. Je ne suis pas forcément très séduite par son style mais il reste assez minimaliste et se veut une forme plutôt aérodynamique !!

La petite visière permet aussi que la neige/pluie ne coule pas sur le masque, c’est très bien pensé. Petit coup de pouce concernant le masque aussi, l’élastique double à l’arrière qui permet de bien le tenir. Le serrage se fait par un boa à l’arrière du casque, facilement manipulable même avec des gants. Au top !


La technologie MIPS

Elle n’est plus toute nouvelle en 2025 ! Mais elle a su faire ses preuves car j’utilise le casque depuis 3 ans maintenant et malgré quelques chutes, à part quelques pocs esthétiques, il est resté intact ! C’est un casque très englobant, et c’est aussi grâce à cette technologie que je le trouve sécurisant.


En conclusion, un très bon casque chaud et confortable pour vous accompagner pour vos sessions pistes ou freeride !

Pour qui ?

Les skieurs frileux qui passent partout !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire