Test Smith Method 2024

1 test Smith Method.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Constance33

Perfect Helmet ⛑️

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,69m | 60kg | AvancĂ© | Bordeaux
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Technologie MIPS
Ajustement sans molette BOA
Design épuré

Points faibles

Y’en a pas

Âpres environ 15 années de bons et loyaux services, mon vieux casque Scott que j’adorais, arrive en bout de vie, le diagnostic est sans appel: plastique fendu à l’intérieur!

Il est temps de lui dire au revoir …

Me voilà en quête de « l’élu » le cahier des charges est simple il faut: qu’il soit rose 😂, qu’il n’ait pas d’aération sur le dessus, look minimaliste quoi et qu’il matche avec les différents masques en ma possession. Un point autre qui était un indispensable: éviter la molette boa derrière la nuque parceque quand on est une fille on a souvent les cheveux qui traînent et qui s’emmêlent dedans….

Je mate en ligne et me fait un présélection avant d’aller en essayer. 

Après essayage, c’est le SMITH Method qui l’emporte.

Il est doté de la technologie MIPS, mais kessessé?

[La technologie MIPS qui est intégré dans les casques Giro, Smith et Bern est utilisée afin de réduire les forces de rotation appliquées sur le cerveau lors d'un impact. Les casques sont créés pour absorber les impacts directs très efficacement et, lorsqu'ils sont associés à la technologie MIPS, ils absorbent également mieux les forces en permettant à la coque externe d'effectuer une légère rotation par rapport au revêtement].

En pratique c’est l’équivalent d’un petit « squelette » à l’intérieur du casque qui est désolidarisé du reste de la coque. (Cf photo de l’intérieur).

Je retranscrit le côté « technique »:

Savoureux mélange de technologies et de détails pour un confort accru, le Method Mips possède des systèmes de protection innovants, associés à une construction In-Mold légère et discrète. La technologie Koroyd® vient absorber l'énergie de l'impact tandis que le système MIPS®, protège des chocs multidirectionnels pour apporter une sécurité maximale.

Concernant le confort, rien n'a été laissé au hasard. Un système d'ajustement permet de s'adapter précisément à la forme de votre tête. Le système de ventilation AirEvac™,quant à lui, s'intègre parfaitement avec les lunettes Smith pour éviter que la buée ne se forme. Huit trous ventilation apportent un flux d'air constant. Pour finir ce casque est compatible avec les systèmes audio Aleck™ et des pads d'oreilles amovibles vous tiendront bien au chaud si les températures viennent à chuter. Un design sobre et élégant vient couronner le tout.

Je ne vais pas y passer des heures: Dès l’essayage, le casque se fit parfaitement à ma caboche, essayage avec mes masques Oakley, 👍🏼 Julbo, 👌🏽 et enfin le Bollé, 👏🏼 impeccables, sans point d’appui.

En comparaison avec mon vieux Scott ⚰️ il ne bouge pas (alors que le vieux n’était jamais vraiment calé, je veux dire par là, jamais immobile une fois en place sur la tête). On se sent vraiment en sécurité.

Il est doté de 2 oreillettes genre doudou hyper confortables. 

Je n’ai vraiment aucun point négatif à dire au sujet de ce casque.

Je le porte quotidiennement et par tout temps: du chaud au froid, neige, pluie, douceur, il se fait oublier! 

Excellent rapport qualité/prix, surtout si vous arrivez à le trouver vendu en solde… 





Pour qui ?

Tous ceux qui portent un casque pour le ski alpin ou le snowboard
10/10
Confort
AĂ©ration
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire