Test Picture Organic Clothing Créative 2

Test Picture Organic Clothing Créative 2 2019

Note moyenne : 6,3/10
JordanHus

Il est robuste, offre un poids acceptable et présente un super design.

Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Dans toutes les conditions depuis six ans.

Points forts

-Robuste
-Chaud
-Ventilé
-Design

Points faibles

Limite trop les mouvements.

Le casque Picture Creative a été créé pour vous suivre en toutes circonstances. Il est robuste, offre un poids acceptable et présente un super design. Il est chaud et confortable (à un point près), même après plusieurs heures de ride !

Ce casque vendu sous la marque Picture est en réalité réalisé par le fabricant de casques KALI, habituellement plus connu dans le monde du VTT. Il est pour moi très difficile de trouver un casque qui me convient : ayant une tête large, je me sens très souvent oppressé dans les casques, avec des points de contact très forts au niveau du crâne, ce que je n’ai absolument pas retrouvé dans ce casque parfaitement adapté à ma tête.

La conception est très bonne et de belle qualité. Même après ces 6 dernières années, le système d’ouverture/fermeture des ventilations fonctionne parfaitement, le revêtement extérieur et les mousses intérieures parfaitement intacts.

Parlons de ce casque qui apporte une super chaleur quand il le faut, mais qui ne l’est jamais trop quand les journées de ride deviennent de plus en plus intenses ou alors chaudes au printemps. Le système de ventilation frontale, séparé de celui sur le dessus, permet de réguler parfaitement le flux d’air et la température que vous souhaitez. Le rembourrage au niveau des oreilles est quant à lui parfait.

Nous avons parlé de son design que je trouve très sympa : noir mat, d’une matière rugueuse très jolie, avec ces sapins représentés par toutes ces petites formes de couleurs vives qui apportent une touche de fun et d’originalité à ce casque. C’est très réussi.

Au niveau des réglages, il est possible de régler la taille du casque avec une petite molette qui se situe à l’arrière, bien protégée avec une mousse épaisse. Et c’est pour moi le gros point faible de ce casque : la molette descend beaucoup trop bas dans la nuque. Couplé avec la protection épaisse de mousse, cet ensemble n’est pas inconfortable, mais bloque absolument tous les mouvements. Il est très dérangeant de tourner la tête à droite ou à gauche naturellement, ce qui n’est pas pratique quand on envoie un petit peu sur la piste et qu’on veut contrôler rapidement ce qui arrive derrière. On s’y habitue au bout de quelque temps, mais c’est tellement gênant qu’on a besoin d’un temps d’adaptation à chaque nouvelle journée de ride.

Après 6 années de ride ensemble, il est temps pour moi de partir sur un nouveau modèle, la date de péremption indiquée dans le casque étant de toute manière passée depuis deux ans, pour un modèle avec plus de protection. Car oui, ce casque Picture Creative n’inclut pas le système MIPS, ce qui est aujourd’hui pour moi essentiel pour un max de sécurité.

Pour qui ?

Pour les personnes voulant un casque passe-partout.
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire