Test Picture Organic Clothing Legender Black 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Une harmonie mutuelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Pluie, neige, grêle, soleil, froid, chaud, tout enfaîte

Points forts

Perméabilité, look, engagement de picture, nombre de poche

Points faibles

tirette, prix

J'avais, depuis un certain temps, la même veste de ski, celle de mes 15 ans je crois (5 ans de bons et loyaux services). Selon moi ma veste avait fait son temps, elle devenait trop petite pour moi et elle n'était plus trop à mon goût (en 5 ans, on évolue).

Me voilà donc en train de commander ma prochaine veste de ski qui durera autant que l'ancienne.


Réception/Achat: 


Après l'avoir commander en magasin car ils n'avaient plus ma taille, il me tardait de la recevoir et de l'essayer sur les pistes et à coté.


Mais avant d'aller sur les pistes, pourquoi avoir choisit cette veste en particulier ?

D'une part le look, soyons honnête dans une veste l'apparence compte pour beaucoup. Je recherchais une veste discrète, mais avec quelques détails de couleur donc autant dire que celle là était parfaite.

Ensuite, en prenant cette marque, j'étais sûr d'avoir de la qualité, de plus je savais également que Picture était engagé éthiquement et écologiquement, ce qui selon moi n'est pas négligeable quand on aime la montagne comme nous.

Ensuite je cherchais une veste qui pouvais convenir à toutes météos (pluies, neige, soleil, ...), aussi bien le chaud que le froid.


Test :


J'ai maintenant fait 2 saisons complètes avec cette veste et je peux vous dire que j'ai connu des intempéries comme des jours de grand soleil hivernal.

Premièrement, il y a énormément de poches, on pourrait presque y perdre des affaires. Cependant, cela est vraiment utile quand l’on veut partir faire une session rapide avec quelques barres de céréales et le strict nécessaire.

Ensuite cela peut paraître évident pour les vestes actuelles, mais je n'avais jamais eu cela avant : il s'agit du système aux mains qui empêche la neige de rentrer dans les manches (c’est quand même très utile lors d'une grosse chute en poudreuse).

Au niveau de la durabilité cela fait seulement 2 saisons que je l'ai mais aucune trace d'usure ou de frottement. Il s'agit d'une durée assez courte, je vous tiendrais au courant fin de cette saison.

Le seul point négatif que je pourrait lui trouver comparé aux autres vestes haut de gamme, c’est le positionnement de la fermeture éclaire, quand on ferme la veste jusqu’en haut, qui se retrouve en plein dans la bouche (CF North Face summit).


Conclusion


Pour conclure, selon moi si on a le budget, il s'agit d'une veste quasi parfaite.

A part le point négatif cité plus haut, je ne vois rien d'autre. Peut être aussi le prix, mais vu la qualité, la finition, et l'engagement de Picture je suis prêt à y mettre les moyens.

Pour qui ?

Les passionnés qui veulent resté discret
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire