Test Picture Organic Clothing EXA Pant 2021

1 test Picture Organic Clothing EXA Pant.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Constance33

Confort, parfaitement taillé, technicité au top

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,69m | 60kg | Expert | Bordeaux
Acheté : 199€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, tout terrain (sauf rondo) je reste avec du matériel spécifique pour la randonnée.

Points forts

Technicité, coupe, confort

Points faibles

Salissant en rose pale

ATTENTION BELLES FESSES 

Ce pantalon est super bien taillé (à moins que ce soit moi!?)

Je l'ai acheté cet été en super solde (après un saison blanche de perdue) dans mon shop favori "No limits Snow shop " de ma station pyrénéenne Cauterets.

Je leur fais de la pub, ça fait pas de mal ;)

Ce rose m'a fait de l'oeil direct mais c'était avant de découvrir l'aspect technique au top de la ligne EXA que je découvrais par la même occasion.

Côté technique voici ce que promet Picture au sujet du EXA PANT, je cite*

Le modèle pour femme Exa Pant de la marque Picture Organic Clothing est un pantalon de ski chaud et polyvalent sur tous les terrains.

Doté d'une membrane DryPlay garantie sans PFC et d'un traitement déperlant Teflon EcoElite™ pour une imperméabilité et une respirabilité maximale. Ajouté à cela, l'isolation Thermal STD associé à une doublure en Tricot permet de vous maintenir au chaud même lorsque la météo n'est pas au rendez-vous.

Au contraire, quand le soleil tape un peu trop fort ou que votre session ski se fait trop intense, vous trouverez des ventilations zippées le long des cuisses pour une aération optimale.

Sa coupe ergonomique associée à une taille haute montante élastiquée vous offre une protection supplémentaire et une liberté de mouvement totale tout au long de la journée. Pour ne laisser aucune chance à l'humidité, ses coutures sont entièrement cousues collées. Toujours plus pratique, le système I-Fit permet de relever le bas du pantalon pour l'après-ride et son renfort en silicone protège des coups de carres. 


  • DE MON CÔTE 
Au delà du look qui à déclenché l'acte d'achat, je découvre les performances technique de cette ligne qui est vraiment top: 

Confort, respirabilité, chaleur quand il faut, combo avec la veste du même nom (système d'attache multiple) voir test aussi, mais il est au delà de tout ça, super bien coupé:

Ajusté mais pas trop serré, assez souple permet une bonne flexion dans les mouvements, chaud et doux à l'intérieur pour mes cuissots délicats...

En comparaison, j'ai déjà en ma possession 2 pantalons Picture (celui-ci est le 3eme), on peut dire qu'il s'agit d'une gamme technique supérieure ceux que j'ai déjà (le Dallas Avenue et le Leader 2). 

Moins "baggy" que ces 2 précédents, en même temps j'ai plus 20 ans et aujourd'hui je me sens bien dans des membranes un peu plus techniques, ajustées et confortables.

En revanche je ne tirerai pas un trait sur mon look et c'est là que la boucle se boucle.

 


Pour qui ?

Les bonnes skieuse au budget suffisant voulant allier la technique du produit sans négliger l'apparence

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire