Test Picture Organic Clothing Madison glove 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Seoz
Par Seoz

Fait bien le taff... Mais durabilité limitée !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 38€ en ligne
Conditions du test : - Tous temps (sauf grand froid peut-être pour les frileux)

J’ai acheté ces gants en tout début de saison 2017 pour remplacer une paire que j’avais depuis la préhistoire. Une quarantaine d’euros livraison comprise (en promo), dans mon esprit c’était un achat plutôt milieu de gamme, qui devait néanmoins me faire plusieurs saisons (je rentre une quinzaine de sessions par an environ).

Voici mon retour après une trentaine de sorties :

Confort :

RAS, plutôt sympa à porter, j’ai pris une taille 8 (correspondant au M j’imagine), j’ai des mains assez petites et honnêtement ça match plutôt bien, je pense par contre que de base ces modèles de gants taillent petit. Je peux fermer le poing sans difficulté, l’intérieur est doublé d’une sorte de fourrure très confortable, assez agréable au toucher.

Chaleur :

Là encore assez satisfait. De base je ne suis pas très frileux des mains, mais parmi toutes les conditions que j’ai rencontrées pendant mes sorties, je n’ai jamais eu beaucoup trop chaud et surtout jamais trop froid.

Juste un vague souvenir de quelques sorties sous +15 degrés où forcément on enlève les gants sur le télésiège mais c’est valable pour beaucoup de modèles je pense…

Imperméabilité :

Que ce soit sous des trombes de neige ou au cours d'un décrochage imprévu des deux skis dans la poudreuse, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir de l'eau qui passe à travers le gant. Le tissu est imperméable, les gants sont bien ajustés au niveau du poignet, et les lanières élastiques permettent de ne pas les perdre même lors d'une sortie de route imprévue.

Plutôt pratique pour les amateurs de vols planés avec atterrissage frontal (comme moi).

Look :

Le point fort ! Comme à son habitude Picture propose un design très coloré mais épuré, le bleu électrique match bien avec le jaune de l’ouverture zippée (je recherche toujours l’utilité de cette poche d’ailleurs).

Les dessins de pistes sur l’intérieur sont plutôt cools.

C’est -selon moi- clairement le point qui doit faire choisir ce gant plutôt qu’un autre dans cette gamme de prix.

Dextérité :

Etant donné que la taille convient bien à mes mains, aucune difficulté pour attraper quelque chose dans les poches de ma veste ou pour serrer/desserrer mes pompes. Le tissu n'est pas trop épais donc on garde des bonnes sensations au toucher.

Durabilité :

Et c’est là que ça se complique…

Les dessins sur l’intérieur ont commencé à s’effacer dès la cinquième sortie. Je pense que les designers ont oublié que les gens skient généralement avec des bâtons dans les mains… Le revêtement externe n'est clairement pas fait pour supporter un frottement répété.

Même constat pour la doublure : une usure prématurée de l’intérieur du gant qui se sent même au niveau du bout des doigts après la première saison.

Pas top pour du matos à ce prix…

En conclusion :

Des gants au top niveau esthétique, qui font le travail niveau confort et chaleur mais qui sont clairement en dessous des standards de qualité / résistance à ce niveau de prix selon moi.

Si vous skiez sans bâtons, foncez...

Pour qui ?

Tout skieur qui souhaite des gants confortables et stylés
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

- Chaleur
- Imperméabilité (la neige ne rentre pas)
- Look

Points faibles

- Durabilité !
- Qualité des impressions

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire