Test Picture Organic Clothing Créative 2 2017

2 tests Picture Organic Clothing Créative 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Berberof

Confortable mais qualité moyenne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 95kg | Expert
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Testé depuis 3 saisons, environ 75 jours de ski

Points forts

Confortable
Garde bien la chaleur

Points faibles

Qualité de fabrication
Respirabilité
Rapport qualité/prix

Présentation : Casque de ski de la marque Picture, acheté en magasin une centaine d’euros, il m’a séduis par sa sobriété et son confort. 

Acheté en taille 60/63, sa molette réglable au niveau de la nuque lui permet de s’ajuster au mieux à chaque crâne. La mentonnière elle aussi réglable permet de parfaire l’ajustement et le maintient sur l’utilisateur. 

Très confortable et agréable au toucher avec son intérieur et sa mentonnière recouverts d’une matière douce, il est très agréable à porter ! 

L’intérieur est entièrement déhoussable afin de le nettoyer. 

Relativement chaud, il est très agréable à porter pendant les périodes froides, les caches oreilles amovibles contribuent également à la conservation de la chaleur.

Lorsque le temps se réchauffe au printemps par exemple, il est possible d’enlever ces mêmes caches oreilles, cependant les différents aérations qui peuvent se maintenir en positon ouvertes ou fermées ne permettent pas assez d’échanges avec l’air extérieur, de ce fait on se retrouve très rapidement à transpirer à l’intérieur du casque.

Cependant très déçu de constater la qualité très moyenne du casque lors de son utilisation : la protection de nuque présente au dessus de la mollette de réglage s’est décollée toute seule. Le vernis mat présent sur tout le casque se décolle de plus en plus, laissant apparaître des différences de couleurs notables disgracieuses. Bien que le casque n’ai jamais été maltraité, pas de grosses chutes sur la tête, mais uniquement des coups de garde corps de télésiège dans le casque. 

Relativement déçu de ce produit, je ne repartirais pas sur un casque de cette marque lors d’un prochain achat. 

Pour qui ?

Je ne le conseille pas
4/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire