Test Picture Organic Clothing Créative 2 2017

2 tests Picture Organic Clothing Créative 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Nico Dao

Très léger, très beau, pratique, quelques petit défauts vite oubliés !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : Chaud, froid, ... et tiède ?

Points forts

Look, Solidité, Confort

Points faibles

Ce défaut au niveau de l'oreillette et la dureté du système d'ouverture des aérations.

Le Testeur - Moi quoi !

Je n'ai pas spécialement grandi avec un casque sur la tête celui ci est donc mon deuxième achat après un casque plutôt entrée de gamme qui a bien fait son temps. A noter que je ride souvent avec une cagoule en dessous du casque et toujours avec un masque. Jamais testé avec des lunettes de soleil par exemple

Mes Attentes

Je cherchais un casque avec un bon style pour remplacer mon vieux tout moisi ! En réalité je n'avais pas beaucoup d'attente !

Mon Achat

Je me suis tourné vers mon boardshop à Grenoble pour cet achat. Le casque était en promo donc c'était nickel !

Le Déballage

Le casque est vraiment bien looké et son revêtement mat est du plus bel effet. A voir comment ça tient dans la durée car d'expérience le mat à tendance a marqué plus vite sur le plastique...

Le Test


Voilà deux ans que je ride avec ce casque j'ai donc pu en faire un peu le tour :


Au niveau confort RAS même si des mousses un poil plus épaisses auraient peut être augmentée encore cet aspect la. En revanche la mousse intérieur et d'un seul bloque et s'enlève et se remet facilement : très pratique pour le nettoyage. Le shape du casque me va vraiment bien et le casque ne bouge pas trop. Je regrette simplement l'efficacité du système Boa qui n'est pas fait pour les têtes fines et que je ne ressent pas même serré à fond mais bon le casque ne bouge pas de trop et cela me convient bien. Je préfère un casque pas trop serré mais si vous préférez un casque vraiment ajusté passez en shop l'essayer. Le casque est vraiment super léger et l'on ne le sent tout au fil da la journée ce qui est vraiment appréciable !

La mentonnière est assez épaisse et très confortable on regrettes juste le réglage de la longueur assez fastidieux sur piste avec les gants surtout quand on est un bourrin et que quand on desserre rien ne retienne la partie plastique pour pas qu'elle ne parte.


Deux aérations permettent de ventiler ce casque : 

Une au dessus du crane qui fonctionne bien même en condition extrême et qui est assez facile à ouvrir même avec des gants.

Une autre à l'avant du casque beaucoup moins évidente à ouvrir car la molette est plutôt petite et fine et le clapet de l'aération coulisse beaucoup moins facilement sur mon casque mais peut être est ce un cas isolé.

Malgré cela pas de problème de forte chaleur à l'intérieur ou à l'inverse de froid en conditions extrême.


En ce qui concerne l'adaptation avec mon masque ayant changé entre temps j'ai pu avoir deux expériences :

Une première avec un Oakley Crowbar : la aucun soucis la masque n'étant pas trop grand et avec les déports l'étanchéité était parfaite sans pour autant provoquer de buée

Une autre avec un Oakley Airbrake XL un masque beaucoup plus grand et là même si cela n’empêche pas de rider et bien le casque est quand même un peu moins confortable car il remonte un peu du fait de la taille du masque.

Ca donne aussi un peu une tête de champignon Je vous laisse mettre ca dans les points positif ou négatif en fonction de votre affinité avec les champignons !


J'en viens pour moi au gros point faible de ce casque, les oreillettes ! J'ai toujours eu un coté qui avait tendance à se déclipser ce qui est un peu pénible au cour d'une journée ... je suis retourné au shop pour faire d'autres achats et le vendeur m'a dit que le problème était connu sur ce casque et qu'une solution possible était de rajouter un scotch sur la partie qui vient se clipser et depuis plus de soucis. En revanche les oreillettes ne s’enlèvent qu'avec le système Boa. Impossible de garder soit l'un soit l'autre : pas très grave pour moi mais en soit pas très bien pensé.


J'ai pu faire deux trois crash test en conditions réels et ma tête est toujours relié à mon corps donc je pense que c'est validé ! Sans rire RAS au niveau sécurité !


Voilà ! Enjoy !



Pour qui ?

tous les riders ayant une tête ... bon tout le monde quoi !
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire