Test Giro G10 2010

3 tests Giro G10.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
floflox

Impossible de le remplacer!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,77m | 75kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, depuis 7 saisons

Points forts

Léger
Confort
Insonorisation faible

Points faibles

Fragilité grip du clip du réglage des ventilations

Après 7 ans d'utilisation, ce casque rempli toujours son rôle de protection et il m'est aujourd'hui encore impossible de le changer. 

Confort:

Le casque est léger et confortable. On oublie presque que l'on porte un casque. Les oreilles ne sont pas comprimées, mais suffisamment protégées pour ne pas avoir froid. Ceci permet de bien entendre les bruits alentours, critère important lors de session de ski de piste. Une molette de réglage située à l'arrière du casque permet d'adapter le serrage selon vos besoins. Le réglage est facile et peut même être réalisé avec des gants de ski aux mains grâce à la matière grip silicone présent sur la molette. La ventilation est ajustable grâce à un clip présent sur le dessus du casque, position fermé ou ouvert.

Look:

Le look est classique et passe partout. Ce casque peut autant être utilisé comme casque de freestyle, freeride ou sur piste. C'est pas pour rien que Giro le commercialise toujours, certes le nom a changé: "Seam", mais malgré quelques adaptations, le look reste très proche.

Sécurité:

Après plusieurs années d'utilisation, je n'ai rien à reprocher à ce casque au niveau "sécurité". Je n'ai, heureusement pour moi, j'avais testé ce casque lors d'un gros choc sur la tête. Cependant, lors de chutes "banales", le casque rempli parfaitement son rôle.

J'utilise ce casque depuis 7 saisons et il est toujours en super état (mousses, plastiques, attaches). Le seul point négatif que je peux lui apporter et la fragilité du grip présent sur la pièce permettant l'ouverture et la fermeture du système d'aération. Cette pièce a disparu après 1-2 saisons d'utilisation. Actuellement, il est très difficile d'ouvrir et fermer l'aération car la pièce d'ouverture désormais mise à nu, en plastique, glisse énormément sous les doigts. 



Pour qui ?

Tous les skieurs, sans exception
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire