Test GoPro hero 5 black

7 tests GoPro hero 5 black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Une révolution chez GoPro !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Par tout temps pendant deux saisons !

Le testeur


Depuis une quinzaine d'années, j'ai l'habitude avec mon frère et mes amis de nous filmer. Je me souviens encore des sessions "inside" avec le caméscope hi8 de mon père, de couper les scènes à l'enregistrement, et de brancher mon lecteur CD antichoc sur celui ci en même temps pour faire mon montage ! Autant dire que cela n'avait rien à voir avec aujourd'hui ! 

Quand les Gopro sont sorties, ce fut pour moi une vrai révolution ! Il me fallait une de ces caméras ! Je n'ai pas commandé par la première mais j'ai eu la 2, la 3 silver, la 3+ black et depuis 2 ans maintenant la 5 black !

Je trouve que le problème aujourd'hui de GoPro c'est qu'ils sortent tellement de modèles qu'on ne sait plus vraiment si cela vaut la peine de changer. Je vais essayer de vous aider à savoir si il vous faut changer la vôtre !


Sur le papier :


Je vous donne les grandes lignes pour les plus curieux vous retrouverez facilement toutes la caractéristiques sur le net ICI
  • Capteur 12 Mpx
  • Résolutions dispo : 4K/UHD à 30 i/s, 2,7 K à 60 i/s, 1440p à 80 i/s, 1080p jusqu'à 120 i/s, 960 jusqu'à 120 i/s et 720p jusqu'à 240 i/s
  • Angles de vue dispo : Superview, Large, Linéaire, Moyen et Étroit
  • Stabilisation Electronique
  • Ecran tactile intégré
  • Étanche
  • Wi-fi Bluetooth et localisation GPS


Le test :


Déjà la Gopro Hero5 Black c'est un changement de look par rapport à la 3, la 3+ et la 4. La couleur, la forme de la caméra et de l'objectif : tout a été changé !

La caméra est plus grande plus large et aussi plus lourde que ses précédentes versions, oui d'accord mais c'est pour la bonne cause !


Quand on a eu une version précédente on ne peut que saluer les évolutions fonctionnelles de cette Gopro et je m'attarderais plutôt sur ce qui a changer car c'est je pense ce qui importe !
Changement 1 - Une caméra RÉPARABLE !


Dans Action cam, il y a " cam " ... bon ok il y a surtout " Action ". Action comme je fais n'importe quoi avec ma camera, je la fait régulièrement tomber ou encore je tombe avec elle dans des élans d'HEROîsme ! 

Jusque là quand on cassait l'objectif c'était une vraie galère à changer ! Il fallait être quand même bricoleur ! ( surtout sur le format de la Gopro 2 ! )

Avec l'arrivée de la GoPro Hero5 arrive aussi la possibilité de changer FACILEMENT certaines pièces quand elle casse, s’abîme ou se raye. Rien que pour ça j'aurais changé mon ancienne Gopro !


Alors les pièces que l'on peut changer sont :

  • La vitre qui protège l'objectif
  • le clapet qui protège les connectiques


Et tout ça sans perdre en étanchéité !!! Bravo GoPro !2. Changement 2 - Un écran d'office !


Changement 2 - Un écran d'office !


Autre gros changement cette GoPro est ENFIN équipée d'un écran de série ! Qui plus est un écran tactile ! 

Il est donc enfin possible de cadrer sans avoir à sortir son portable ou à acheter un écran supplémentaire qui augmente la taille et le poids de la Gopro !

Il est également possible de montrer l'exploit ( ou la grosse chut surtout ! ) que l'on vient juste de capturer ! 

Bravo GoPro !


Changement 3 - étanche SANS caisson !


Troisième changement de taille, cette Gopro est étanche à 10m SANS caisson ! 

Un vrai bonheur pour tous les amoureux de montagne qui mettait leur Gopro dans une coque étanche uniquement au cas ou ils chutaient ! 

Autant dire que le changement est énorme que dis je ! C'est une REVOLUTION !


Quelques généralités pour refaire descendre toutes ces émotions !


  • Les applications smartphone restent quand même des must have. 
Elles me permettent par exemple de régler les résolutions le mode les paramètres d'enregistrement sans utiliser l'écran tactile qui est quand même moins pratique pour cela. Elles permettront aussi aux personnes " connectées " de diffuser immédiatement leurs exploits sur la toile et sur leur réseaux favoris !
  • La possibilité de prendre des photo en RAW est appréciable même si c'est faisable uniquement dans l'angle de vision le plus large.
  • Il vous faudra investir dans au moins une batterie supplémentaire pour filmer une journée de ski complète
  • La qualité d'image est toujours excellente dans de bonne conditions de luminosité ! Elle n'est toujours pas génial en revanche en basse luminosité même avec ProTune es sa gestion des paramètres de capture.


Les bémols que j'ai pu trouver sont :


  • Il est toujours impossible de fixer la Gopro aux accessoires sans un The frame ou un boitier. Pourquoi ne pas faire comme sur tout les appareils photo ou camera la possibilité de fixer l'appareil à une vis 1/4
  • Le clapet est plutôt fragile et sans sécurité comme on pouvait avoir sur les caissons de la GoPro Hero3. Le risque de noyer sa Gopro si on ne referme pas bien le clapet existe !
  • La qualité des images en basse luminosité.
  • Les clapets et notamment celui de la batterie ne sont pas forcément évident à ouvrir.
  • Le tactile de l'écran n'est pas aussi que ce qu'on peut connaitre sur nos smartphones.


Mon avis :


les évolutions sont GE-NIALES ! Merci Gopro d'avoir enfin fait évoluées vos Action Cam ! Je suis super satisfait de mon achat ! La prochaine étape c'est quand même une meilleur stabilisation !


Amis riders vous pouvez acheter sans soucis !

Pour qui ?

Tout les fans de film de ride en POV Ceux qui aiment faire des poursuites aussi ! Tout ceux qui aiment faire de belles images Les possesseurs des versions précédentes Plus généralement tout les riders et ceux qui aime filmer les sports de glisse !
9/10

Points forts

Qualité des images avec une bonne luminosité
Réparable
Étanche sans boitier
Ecran de série

Points faibles

Qualité des images avec une basse luminosité
Pas de fixation pour une vis 1/4
Pas assez d'accessoires fournis
Le tactile de l'écran est à revoir

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire