Test GoPro hero 5 black

8 tests GoPro hero 5 black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
fanny_pmt

La bonne copine d'aventure !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 330€ en magasin
Conditions du test : ski, rando, plongée, wakeboard, kitesurf, voyage, travail ...

Points forts

écran tactile
compacte et légère
connexion avec le téléphone
qualité des photos et vidéos

Points faibles

autonomie de la batterie
difficile d'en tirer quelque chose la nuit ou par mauvais temps (pluie, neige)

J’ai la GoPro Hero 5 Black depuis maintenant deux ans. Au ski, en plongée en wakeboard, en kite, en rando, en voyage ou pour le travail, la GoPro Hero 5 me suit partout. Sa taille (comme toutes les actioncams remarque) permet de la prendre dans la poche sans s’encombrer de trop.


- L’écran et les réglages

La 5 est la première GoPro munie d’un écran LCD tactile. Cet écran permet alors d’avoir une caméra qui propose de nombreux réglages et qualités similaires à un réel appareil photo. C’est très pratique pour pouvoir, déjà voir ce que l’on film, mais aussi gérer tous les réglages de la prise de vue, notamment les Iso, les balances de blancs, etc. Après, pour être honnête, je m’en suis rarement servie, je la laisse la plus part du temps en mode automatique, qui fonctionne très bien. De plus, les vidéos ont un bon système de stabilisateur, en général, je film quand même large et je recarde plus petit au montage pour m’assurer que ça ne bouge pas. Par ailleurs, pour la solidité, pas d’inquiétude je pense, je lui ai vraiment fait subir des chutes pas très sympas et elle n’a ni rayure, ni fissure, ni rien du tout !


- Étanche sans caisson

Le second point qui m’a fait craquer pour la GoPro Hero 5 Black, c’est son étanchéité sans caisson. Elle est pratique et compacte, pas la peine d’avoir un caisse de gadgets à coté pour pouvoir s’en servir. Pour ma part, j’ai juste pris une perche et de quoi la fixer sur les casques et c’est tout. Elle se suffit à elle même ;) Par ailleurs, pour son étanchéité, elle peut descendre jusqu’à 10m. Or pas de soucis si vous descendez plus, j’étais allée jusqu’à 16m, et elle s’était éteinte toute seule. J’ai eu un peu peur tout de même car elle était complètement sous compression, tous les boutons étaient enfoncés, et je pense pas qu’il faille trop essayer d’aller plus bas. Mais finalement, aucun problème par la suite, nous sommes remontés et elle a recommencé à fonctionner normalement.


- Le grand défaut, la batterie

La batterie tient entre 40 minutes et 1h30. C’est vraiment limite quand vous voulez filmez lorsque vous pratiquez vos activités. Il faut en permanence l’éteindre, l’allumer, pour parvenir à l’économiser au plus. En plus, par grand froid, il est d’autant plus difficile pour elle de tenir longtemps, il m’est déjà arrivé qu’elle s’éteigne au bout d’une quinzaine de minutes. Sinon, vous vous munissez d’une ou de deux batterie supplémentaires, comme ça, vous êtes sûr d’être tranquilles.


La GoPro Hero 5 Black reste tout de même ma grande copine. Comme je le disais au début, elle me permet de garder de chouettes images de mes différentes activités et voyages. De plus, elle présente plein de petits détails qui la rendent tellement pratique dans son utilisation comme son chargeur universel, sa géolocalisation, sa connexion avec le téléphone, etc.

Pour qui ?

tous ceux qui veulent garder quelques souvenir de leurs sessions ou aventure pour les partager ou juste les garder chez soi.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire