Test GoPro Hero 4 Black edition 2012

3 tests GoPro Hero 4 Black edition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
francois.longin

Très bonne caméra de sport qui reste une référence de la marque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Acheté : 430€ en magasin
Conditions du test : principalement quand il faut beau

La gopro Hero 4 black reste intemporelle. Mon exposé ne s'occupera que des besoins liés à notre activité sportive, c'est à dire l'hiver, dans le froid. Il est sur que certaines fonctionnalités comme l'écran arrière peuvent utiles dans d'autre cadre, mais pour le ski ou le surf...moyen donc moins déterminent. 

Plus on avance, plus les caméras sont rapides, puissantes, et plus évoluées. Cependant, il y a un moment ou on peut se dire, quel est mon besoin, qu'est ce qui est nécessaire pour mon sport, mon utilisation.

Dans mon cas précis, je n'ai pas envie de filmer en 4k car ça n'a pas de sens dans mon environnement, je n'ai pas de tv 4k par exemple et je n'ai pas envie que mes rushs prennent 4x plus de place sur mon PC. Par contre, filmer en 1080p en 120 images/s peut être intéressant pour me permettre des ralentis dans mes montages. 


Coté technique


La caméra est capable de prendre en vidéo jusqu'à 1080p en 120 images/s et 4k en 30 images/s. La photo se gêre jusqu'à 12Mp. La gestion des couleurs est également intéressante avec le Protune, et la gestion du mode nocturne est déjà suffisante. On peut aussi travailler en rafale, en timelapse.

Pour la batterie, la c'est assez moyen. La batterie permet en moyenne une heure de vidéo, dépendant bien sur de la vétusté de celle-ci, de la température extérieure...mais c'est une batterie externe donc interchangeable. 

Quand vous entrez dans l'univers gopro, vous savez que vous devez un peu vous équiper, en batteries, en chargeur et en accessoires de fixation.

La ou cela va pécher un peu c'est le micro, très mal géré à cause du caisson, essentiel avec une gp4 dans la neige, caisson qui vous oblige aussi quasiment à prendre des pochettes anti-buée. Mais le son est-il essentiel, en outdoor...


Conclusion


Du coût, quelle gopro pour quel usage ? Pour ma part celle-ci joue bien le jeu et couvre mes besoins. Ce qui me manquerai par rapport à une gopro 6 d'aujourd'hui ? peut être la stabilisation inexistante sur la 4 black, aussi ne plus avoir besoin du boitier qui alourdi (159g) considérablement la caméra. Pour le reste, je suis comblé avec cette caméra toujours présenté comme une référence aujourd'hui.


Pour qui ?

si 500€ c'est trop pour une caméra, celle-ci d'occaz vous comblera

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire