Test GoPro Hero 3+ Black Edition

10 tests GoPro Hero 3+ Black Edition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
francois.longin

Une autre valeur sûre chez Gopro

Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : toutes

Pour le moment, les diffusions 4k sur TV sont encore faible et peu digne d’intérêts sauf pour celui qui possède tout ce qu'il faut à jour. La moyenne des films (hors pro) est encore en FullHd. Mais pour combien de temps ?


Coté technique

La gopro hero 3 Black edition est une caméra qui permet les opérations classiques pour une caméra de ce type, c'est à dire Film, photo, timelapse et rafale. La qualité des images est déjà très bonne. Depuis cette version, des procédés sont venus améliorer la qualité des modèles suivants mais la gp3 avait déjà beaucoup d'avance sur ses rivales.

On retrouve donc les classiques photos 12M, les vidéos en 720p (30/60 et 120 i/s), et 1080p (30 et 60 i/s). La 4k quand à elle, est présente mais à 15 i/s donc inexploitable.

Même avantage que ses grandes soeurs (hormis la session), la batterie amovible permet de pouvoir compenser la faible durée d'un batterie, c'est à dire environ 1h. Il est bon de noter que les batterie ne sont pas les mêmes entre une gopro3 et 4. Le boitier étanche permet d'avoir un produit que l'on peut utiliser sans risque de casse, et je suis bien placé pour en parler.

Comme toujours avec gopro, si vous voulez être polyvalent sur les emplacements de la caméra, vous devrez vous munir que pas mal d'accessoires de montage afin de positionner la caméra exactement ou vous le souhaitez. Comme elle n'a pas d'écran de visu, Vous pourrez la régler et voir ce qu'elle film grâce à l'application sur smartphone.

Conclusion

Vendu à partir de 2013, la Gopro Hero 3 black reste une valeur actuelle pour des skieurs qui ne sont pas passé encore à la 4K et qui conserve cette option d'avoir plusieurs caméras pour une plus grande variété d'images. On peut la trouver maintenant en reconditionné ou en occasion à des prix très compétitifs.

Pour qui ?

A tous ceux qui ont un budget serré mais un besoin de qualité ou en caméra d’appoint
7/10

Points forts

les mode 1080p en 60 images / secondes
légère (160g avec le boitier)

Points faibles

pas de 4k correcte
Nécessite le boitier externe pour l'hiver

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire