Test Northwave Freedom SL

1 test Northwave Freedom SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alithear

Boots souple de bonne qualité.

Profil du testeur : 30 ans | 1,71m | 75kg | Débutant
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : Ride sur neige de février 4 fois et 1 fois en neige de printemps.

Boots très confortable et performante pour un prix raisonnable. Look suffisamment neutre pour passer partout avec tout type de matos.

 Après l'avoir essayé en shop j'ai été très surpris par le confort de cette boots. En tant que débutant je m'attendais à une boots gênante pour la marche et le ride (comme celle que j'avais loué) si je n'y mettait pas le prix mais finalement après plusieurs sessions avec (5) le confort et belle et bien présent.

La boots est plutôt souple lors du ride avec une bonne sensation sur la neige. L'impression est que vous ressentez bien votre board. Des que vous rider sur autres chose que du pur plat vous le sentez bien. Avec une planche souple si vous passer sur des cailloux attendez vous a devenir un vibromasseur géant.

Elle est permissive à l'erreur aussi sans flinguer les mollets. 

Après 5 sessions et beaucoup de gamelle aucune usure a signaler.

Une légère douleur est apparut au niveau de la cheville lors de la première session. mais la douleur n'étant jamais réapparu depuis je l'impute au manque de muscle de ma jambe:)

La chaussure est bien étanche malgré un pantalon pas adaptés sans guêtre et des gamelles je n'ai jamais ressentie le froid dans la chaussure ou l'eau.

Pour qui ?

Débutant voulant pas se ruiner/ intermédiaire cherchant du souple sans ce ruiner.
8/10

Points forts

Rapport qualité/prix. Idéal pour débuter avec ses boots sans se ruiner.

Points faibles

Chaussure probablement pas suffisamment technique pour un snowboardeurs confirmé.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.