Test Northwave Decade 2018

1 test Northwave Decade.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BarellRider

Efficaces

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,71m | 68kg | Avancé | Aix-en-Provence
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions ( 2 saisons complètes )

Points forts

- Tarifs attractifs
- Bonne rigidité
- Chausson assez confort

Points faibles

- Facilité à enfiler
- Points de compression multiples
- Serrage musclé
- Serrage mal réparti

     J'ai acheté ces Northwave Decade SL en fin 2018 comme première boots, cherchant un flex assez rigide. 

J'ai immédiatement été surpris de la difficulté de chaussage de la paire : je mets en moyenne (même après 2 ans d'usage) 10 minutes pour mettre & serrer comme il faut les boots. Cela est du au fait que malgré une ouverte maximale de la chaussure, l'espace pour passer le pieds n'est pas assez grand.
Le laçage est efficace en 2 zones sur l'extérieur de la boots, mais la zone basse (le dessus du pied) est assez mal faite. Il faut tirer sur le lacet en haut + tirer sur une languette en bas pour répartir comme il faut le serrage sur toute la surface du dessus du pied. L'opération se fait non sans forcer sur ses doigts. Pour la partie haute il n'y a pas d'opération particulière le serrage se passe bien.
Le chaussons ne subit pas de défaut de serrage, composé d'un laçage simple qui serre entièrement le chausson, ça se passe mieux. Il contient même un scratch au niveau du mollet permettant un bon maintient de la zone. 
J'ai cassé surement par usage ou serrage trop stressant pour la boots, quelques anneaux sur les chaussons (cf photos) ainsi que l'organe de serrage d'un des chaussons que j'ai réussi à réparer (un ressort qui avait sauté). J'ai également cassé la languette à l'arrière de la boots ( sur les photos on ne la voit pas parce que je l'ai coupé vu qu'elle pendait) dès les premiers essayage en tirant dessus pour enfiler la boots. Ca illustre à peut près la difficulté ressentie pour mettre les chaussure.

On peut voir sur le gros plan un point de friction qui m'a gâché une journée ou deux : la partie "mobile" du tour de mollet se pliait sur elle même créant un point de sur serrage... Ca n'a heureusement été que ponctuel.

     Sinon j'ai quand même demandé énormément à une boots qui ne vaut même pas 200€, en effet en deux ans j'ai du les utiliser pour environ 50 jours. Et je compte les utiliser encore cette saison, pour les achever.

    Une fois le serrage effectué, il ne bouge plus, c'est le principe de pas mal de chaussures à lacets, ici c'est le cas: j'ai fais la plupart de mes journées sans re serrer la boots. 

En conclusion : 

     Lorsque l'on a réussi à les enfiler et lorsque l'on a trouvé le serrage qui convient, ces boots remplissent très bien leur mission. 


Pour qui ?

Vraiment orienté débutant snowboard qui veut une paire pour faire ses deux premières saison. Paire pour évoluer.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire