Test Vans Encore 2018

2 tests Vans Encore.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
TheMammouth

Débutant ? Intermédiaire ? Allez-y les yeux fermés

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,72m | Avancé | Eyguières
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : 3 saisons de ride. Tous types de conditions.

Points forts

Confort
Faible usure
Prix abordable

Points faibles

Difficile d'en trouver

Marque

Vans restent discrets mais leurs produits parlent d'eux même ! Une boots confortable et légère qui tient la route ! Elle est considérée comme un classique dans la catégorie débutant/intermédiaire pour certains.

Ride & Test

La Encore de chez Vans peut paraître sur le papier une bonne boots. Un laçage rapide grâce à la fermeture BOA. Un bon confort avec le chausson flex thermoformable qui prend la forme du pied et qui garde le garde au chaud toute la journée. La semelle intérieure à aussi été créée pour optimiser le confort et bien faire évacuer l'humidité dans la chaussure afin d'éviter la moisissure. Une semelle en forme de gaufre inversée qui promet une bonne accroche et une bonne durabilité de la semelle.

Sur le papier elle à l'air pas mal. Je peux vous garantir qu'en pratique elle est encore mieux !

Je n'ai jamais eu mal aux pieds même après une session intense de ride. Le confort est vraiment très bon. Vans a annoncé un flex léger-moyen. Je le qualifierai plus de moyen même si avec la fermeture Boa ont peut un peu ajuster le maintien du pied très facilement et en plein ride. Je trouve aussi un beau travail qui à été fait au niveau du poids avec une chaussure bien compacte. Au niveau du serrage il est vraiment global on ne retrouve pas de point de serrage désagréable. Petit plus, on peut ajuster le pas au-dessus du pied afin de plus répartir à droite ou à gauche le serrage (voir photo 2).

J'ai essayé cette boots sous tous ses angles. Et franchement j'ai eu du mal à trouver des points négatifs. Et puis même si c'est personnel le design reste sobre et passe de partout.

Conclusion

Une très bonne chaussure en tout point et dans toutes les conditions. Avec un prix accessible et une usure quasiment inexistante je la recommande fortement à toutes personnes qui débute et qui veut une bonne chaussure à moindre coût. (Les photos sont après 3 ans de ride afin de se rendre compte de la faible usure de la semelle).

Spécification

Système de serrage externe: BOA Coiler

Système de serrage chausson : Système interne

Chausson : Thermoformable et flexible

Composition : synthétique /textile

Tailles disponibles (EUR) : 39 au 47

Indice de rigidité : Souple - Moyen

Pour qui ?

Débutant/Intermédiaire qui recherche du confort et de la qualité à faible coût.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire